Parfait pour les coquilles Saint-Jacques rôties, fenouil, corail et aneth, parfait pour le cabillaud, épeautre, citron vert et estragon, mais la poularde avec des topinambours, associés avec de la poutargue et des algues ainsi que le vieux Gouda et cresson à l'ananas rôti au gros sel, je ne vois pas bien l'intérêt d'associer un bon poulet de chez Duplantier avec des algues et de la poutargue, l'iode à mon avis agresse la saveur moelleuse et fine de la poularde. Pour le Gouda il se suffit à lui même, l'ananas ne lui apportant strictement rien sinon mélanger du Quentin Bergot avec du Jasper Johns. Quand aux meringues au thé fumé, elle sont restées dans les assiettes pour l'ensemble de la table, l' impression de charbon de bois assez désagréable se dégageant en bouche, est loin d'avoir fait l'unanimité.
Alors faut-il y aller ? oui pour ceux qui aiment ce genre de cuisine, les mélanges audacieux et branchés, les endroits où il faut être et se montrer, les autres se rabattront sur des bistrots plus classiques, sur une cuisine plus simple et plus véridique.
Faites vous-même votre opinion, pour ma part je botte en touche n'étant pas le meilleur interlocuteur pour donner un avis sur ce genre d'établissement, je suis un peu fatigué d'entendre crier au génie sur des associations d' harengs fumés aux myrtilles et crème chiboust, fatigué de la cuisine moléculaire (d'ailleurs déjà passée de mode) , à quand la cuisine atomique, la cuisine sans cuisine sans chefs ni personne, tout vos avis et commentaires seront les bienvenus, mais de grâce revenons à des fondamentaux, du poulet qui a le goût de poulet, du fromage qui a le goût de fromage et des petits pois qui ressemblent à des petits pois...
Panais et épinard
Coquille Saint-Jacques rôtie et fenouil, corail et aneth
Cabillaud et épeautre, citron vert et estragon
Raviolis de carottes cuites au foin, truffe noire de Bourgogne et oignons
Poularde de Pierre Duplantier, topinambour, poutargue et algues
Vieux Gouda et cresson, ananas rôti au gros sel
Pommes Clochard, crème pralinée, bergamote
Tarte citron
Endives et sanguines
La Gazzetta
29 rue de Cotte
tél: 01 43 47 47 05
Menu 5 plats 42€/ 7 plats 56€
du mardi au samedi