Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

samedi 21 janvier 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Le Bistrot à Chamonix

Mickaël Boudrillat dit Mickey, footballeur à 15 ans à l'AJ Auxerre, cadets nationaux D4, natif de l'Yonne, c'est par amour du sport et de la montagne qu'il a choisi de "s'exiler" à Chamonix. Promu second chez Carrier ( Hameau Albert 1er) où il connaît le succès avec l'obtention de la 2ème étoile par le Guide Michelin et un passage chez Marc Veyrat, il s'installe ensuite à l'Hôtel Morgane à Chamonix**** et prend les commandes du  restaurant Le Bistrot* :
<<j'essaie de faire une cuisine accessible à tous. Je n'utilise que des produits d'exception comme le boeuf Hereford ou l'agneau du Quercy et les excellents fromages de la Ferme Pascal Payot aux Houches. Je suis un chef accessible, pas gueulard et je ne suis pas seul. Toute mon équipe est partie prenante dans ma réussite>>. Le succès il le doit également à Valéry Allard qui le rejoint au Bistrot, ex sommelier du Flocon de Sel à Megève qui fera également ses armes à l'Albert 1er et chez Christian Têtedoie à Lyon. On retrouve chez lui la même volonté d'excellence que chez Mickey où il s'évertue d'accorder les plats de son complice mettant en avant  les crus de la région, faire découvrir de petits vins de propriétaires, mais il propose également de belles bouteilles de Bourgogne, grands crus de Bordeaux et nous fait voyager au-delà de nos frontières avec de passionnants vins étrangers.
La cuisine de Mickey se veut simple, épurée de tous artifices où les produits sont mis en avant. Nul besoin de compliquer les assiettes,  la qualité et le goût sont à l'honneur. C'est du travail très bien fait et le menu trois services plus dessert à 50€ est un véritable cadeau. Service féminin charmant et précis, une adresse incontournable quand vous êtes dans la région, Chamonix reste la ville mythique pour les amateurs de belles montagnes et de gastronomie.


Polenta tiède, tome au rabot et viande des Grisons effilochées

Transparence de crevettes bio, menthe, chou-fleur et pomme verte

Filet de dorade royale rôti sur sa peau, compotée de fenouil, tomate, agrumes, jus parfumé aux olives

Jarret de veau braisé longuement, fricassée de salsifis et lard d'Arna, jus parfumé aux truffes

La pomme en trois façon, en clafoutis, confite au caramel et granité

Petit soufflé au chocolat, glace passion et ses fruits

( le menu présenté ci-dessus est à 50€)

Le Bistrot*
Hôtel Morgane****
151, avenue de l'Aiguille du Midi, 74400 Chamonix Mont-Blanc
Tél: 04 50 53 57 64
lebistrot@montblanctourisme.com
www.lebistrotchamonix.com



2 commentaires:

  1. Toujours aussi sympa Chamonix, classe chic et fun pour la glisse
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. ma station préférée et le Bistrot bonne adresse grande cuisine à petits prix Fred

    RépondreSupprimer

Archive du blog