Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 14 décembre 2014

Le retour de Turbot

Il l'a gagné en 1998, je parle bien entendu du Prosper Montagné. Il a été le chef du Clovis, le restaurant étoilé du Sofitel Arc-de-Triomphe, il a dirigé les cuisines du Négresco à Nice, c'est, c'est, c'est (comme dirait qui vous savez) BRUNO TURBOT !!!
Ses maîtres ? Dominique Bouchet, Roland Durand et Martial Engheard. Bruno est a présent chez lui en compagnie de son complice Franck Tripodi ( 18 ans de Raynier & Marchetti  ) passé également chez Duquesnoy et Vigato. Ces deux là, c'est du tout bon. Ils sont complémentaires, <<Interchangeables>>  petit clin d'oeil pour le pote qui m'a emmené chez eux, l'un peut être en salle et l'autre en cuisine et "lycée de Versailles"...
Leur cuisine? du bistrot mijoté, bonne et bien faite, du tout "maison" qu'avec d'excellents produits. Le lieu ? l'ex Félix rue Jouffroy d'Abbans dans le XVIIe, près du métro Villiers. 
Madame Turbot est en salle avec du service efficace et rapide, ne vous cassez pas la tête pour garer la Rolls, le voiturier est là pour ça, une cinquantaine d'euros à tout casser avec la boisson. 
Super adresse mes chéries, super Chef, ne gagne pas le Montagné qui veut, j'ai dit !! 



 Bruno Turbot et Franck Tripodi

Oeuf bio en cocotte, fondue de poireaux et fromage frais de brebis

Filet de daurade, macaronis crémeux

 Crumble tout mangue

Le XVII sur Vin
99 rue Jouffroy d'Abbans, 75017 Paris
tél: 01 42 27 26 16




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog