Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 4 novembre 2014

Il ouvre son restaurant



J'avais écrit le 27 mars 2011 :

<<Ruben vous connaissez ? 17 ans, il a gagné la première manche d'un Dîner Presque Parfait vendredi dernier. Bon ce n'est pas par ce que je l'ai connu en culotte courte, disons même dans ses langes que je vais vous en faire toute une tartine, mais c'était quand même pas mal non ? Totalement autodidacte il assimile à une vitesse incroyable ce qu'il pratique lors de ses différents stages: l'Arôme(*) avec Thomas Boullaut, Apicius(**)chez Pierre Vigato et deux stages dans de belles maisons de Kyoto, Myamasu et surtout Seiwasou(**) qui lui apportera l'art des herbes, des épices et de la couleur.
La cuisine il en fera certainement sa vocation, alors souhaitons lui bon courage pour le chemin qui lui reste à parcourir et en attendant nous le retrouveront pour la suite d'un Dîner sur M6 et en mai sur France 5 dans l'émission Cuisinez le Chef dans laquelle il proposera l'une de ses recettes à Rougui Dia, chef de chez Petrossian à Paris>>.
Depuis il en a fait du chemin le petit, des plateaux télé aux salons en tous genres, il a continué à se perfectionner. Aujourd'hui non seulement il maîtrise parfaitement son savoir-faire, son talent est là et bien là. Dans quelques jours il va ouvrir son propre établissement rue des Petit-Carreaux dans le second arrondissement de Paris. Je ne manquerai pas d'aller y faire un tour bien entendu et je vous raconterai bientôt ce que ce <<surdoué>> de la cuisine est capable de nous concocter. Faites moi confiance, il n'en restera pas là, je vois déjà quelques étoiles briller au dessus de sa tête d'ici quelques années.

 


4 commentaires:

  1. comment va s'appeler le restaurant , nous avons hate d'y aller , nous aimons Ruben
    Fan club

    RépondreSupprimer
  2. C'est un jeune gaçon plein de talent je lui souhaite bonne chance
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. bon choix Ruben la rue est commerçante et bouge bien
    Gatien

    RépondreSupprimer
  4. c'est quand ? et l'adresse exacte ? merci Alain de nous informer Céline

    RépondreSupprimer

Archive du blog