Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 29 octobre 2014

Salon du Chocolat, de très belles choses à voir et à déguster

Edgard Faure disait, <<la politique c'est comme le chocolat, quand on commence on ne peut plus s'arrêter>>. Alors attention, si vous allez au Salon du Chocolat porte de Versailles à Paris, vous allez vous aussi  commencer et vous ne pourrez plus vous arrêter. C'est Bizance, la caverne d'Ali Baba, l'Eldorado, le trésor de Rackham le Rouge...du chocolat en veux-tu en voilà, du beau, du bon (du moins bon et aussi du pas bon du tout) mais dans l'ensemble beaucoup de belles choses cette année. Moi j'ai craqué pour deux très belles maisons, le japonnais Sadahuru Aoki et le parisien Pierre Marcolini.
Aoki c'est de la dentelle, du grand art façon cacao, des saveurs inédites, surprenantes où viennent se compléter le savoir faire des grands chocolatiers français et la fusion de l'ascétisme japonnais en y apportant des touches totalement personnelles. Parfums d'Asie et d'Orient, c'est du grand frisson garanti. On a du mal à stopper la dégustation, on voudrait tout goûter, se plonger dedans et se dire que si ça devait s'arrêter là on ne trouverait pas meilleur moment pour rendre son dernier soupir.
Pierre Marcolini, lui c'est la <<Haute Chocolaterie>> comme il aime à se définir lui même, le must du must du chocolat. Comme son nom l'indique il est d'origine italienne mais né en Belgique à Charleroi. Sa société emploi 350 personnes et dispose de 24 magasins situés notamment à Paris, Londres,Tokyo et Bruxelles.
Il fabrique artisanalement sa couverture, matière première du chocolat produite à partir de fèves de cacao et sélectionne ses fournisseurs en Équateur, Mexique et Brésil.
Vous l'avez vu à la télévision dans le jury de <<Qui sera le prochain grand pâtissier ?>> diffusé sur France 2. Ses chocolats font partis de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière d'originalité et de goût. Il sait mélanger la puissance et la finesse des meilleurs crus afin de créer des sensations nouvelles où l'on se laisse surprendre pour voyager avec lui sur un océan de plaisir.
Alors laissez-vous aller mais soyez tout de même raisonnables, lisez tous les bienfaits de ce que peut vous apporter <<du bon chocolat>>. Laissez de côté toutes ces fabrications industrielles qui ne vous apporteront que sucre, matière grasse et mauvaises calories, concentrez vous sur le savoir-faire de nos artisans, ils savent faire et le font savoir.
Salon du Chocolat, porte de Versailles, 75015 Paris du 29 au 02 novembre 2014

 C'est grandeur nature et c'est en chocolat...

Sadahuru Aoki

Pierre Marcolini

 Palette de maquillage par Sadahuru Aoki

 Créations, robe en chocolat


Milk shake, alcool et chocolat ( à mourir...)

Pâtisseries par Christophe Felder (super!!)


Fontaine en chocolat



























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog