Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 20 novembre 2014

C'est ouvert !

Ça y est Ruben a ouvert son restaurant le <<Spontini 50>> dans le quartier du "sentier" à Paris dans le 2e arr. au 45 rue des Petits Carreaux.
Le style: bistrot, la déco: toute simple (il arrangera plus tard quand il aura fait un peu de sous) de toute façon on s'en fiche l'essentiel  c'est ce qu'il y a dans l'assiette, c'est du RUBEN et c'est rudement bon !
Bistronomie bien charpentée comme il sait faire. Ardoise courte le midi parfaitement ciblée : 3entrées, 2viandes-1poisson, 2desserts avec entrée/plat ou plat/dessert à 22€ et 28€ pour la totale, une bonne affaire. Belle carte le soir proposant un florilège de plats comprenant entre autre : un Carpaccio de cèpes-écume de noisette, Terrine de foie gras mi-cuit au poivre de Tasmanie-confit d'oignon et coing, un Risotto au potimarron-châtaigne et ses sot l'y laisse de volaille fermière au vieux Comté, un faux filet de boeuf de Galice,carottes en texture-jus de boeuf aux épices douces et un MAGNIFIQUE LIÈVRE A LA ROYALE qu'il faut absolument aller goûter, déclinaison sur un Ali Bab accompagné d'une fine mousseline de cerfeuil tubéreux aux truffes de Bourgogne et son jus aux airelles ! Tout un poème...Que vous dire de plus ? que tout est  "fait maison", que le service est continu, qu'il peut vous faire des doggy bag si vous n'avez pas le temps de rester sur place, à l'heure du petit dèj ils sont là, à l'heure du goûter ils sont encore là, le week end ils sont toujours là, tard le soir ils sont crevés mais présent au rendez-vous et la nuit j'en sais rien mais je vous promet d'aller voir.
Service souriant et adorable assuré par Christelle et Dominique + (oups j'ai oublié de lui demander son nom mais elle est tout à fait charmante) en cuisine ils sont également sympas, c'est une belle équipe gagnante.
Ruben on te souhaite une grande réussite pour tout le talent que l'on te connait, ouvert depuis 24h ton restaurant affiche déjà complet, j'ai vu des filles de ton "fan club" qui se pâmaient devant ta devanture et comme ont dit : M...pour la suite !  


L'artiste

En cuisine (ils sont 4 avec Ruben + un autre qui est caché sur la photo)

Christelle et Dominique (+ "oups" qu'on voit pas)

Velouté de moules safrané

Agneau confit sauce barbecue "maison", polenta crémeuse et assortiment de jeunes légumes

Pluma Ibérique et sa mousseline de topinambour au jus de café

Cabillaud, panais, chips de panzetta et sauce vierge aux oignons

 La <<grosse>> profiterole pralinée/choco

 (Sympa les filles, on beaucoup papoté...)


Spontini 50 
Ruben Sarfati
45 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
tél: 06 27 96 77 49 ( le fixe va bientôt arriver)
contact@spontini50.fr
www.spontini50.fr





2 commentaires:

  1. On va y aller bientôt, on adore ce garçon
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. super dîner hier, bonne adresse sympathique et abordable
    Michel

    RépondreSupprimer

Archive du blog