Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 21 novembre 2014

Le Café de la Paix

Construit dans le plus pur style Napoléon III, le Café de la Paix a ouvert ses portes en 1862. La salle ainsi que plusieurs éléments de l'hôtel qui l'abrite sont inscrits aux monuments historiques depuis 1974.
Le Café de la Paix a connu des habitués célèbres tels que Tchaïkovski, Jules Massenet, Émile Zola, Guy de Maupassant et bien d'autres... 
Bien que l'Opéra Garnier soit à deux pas, c'est au piano des cuisines du célèbre restaurant qu'officie Christophe Raoux. Ce Vendéen passé par l'école Ducasse dont Benoit à New York, a travaillé également avec de grands chefs comme Manuel Martinez, Guy Legay et Gérard Besson. On l'a vu au Ritz et chez le Jamin de Benoît Guichard. 
Il dirige depuis 5 ans à présent la brigade du restaurant et organise plus de 2000 repas chaque jour entre le restaurant et l'Hôtel Intercontinental dont dépend le Café de la Paix. 
Sur des préparations classiques Christophe Raoux exprime son savoir-faire avec des produits de qualité, notamment de très beaux légumes de chez son copain Alexandre Puech (Halles Paris Sud à Rungis) et des viandes et poissons sélectionnés chez les meilleurs grossistes du Marché d'Intérêt National, à noter une mention spéciale pour les vins dont un Alsace de chez l'excellent Marc Beyer, <<Les Ecaillers>>, une référence.
Christophe vient d'être sélectionné pour la final du Concours des Meilleurs Ouvriers de France parmi les 32 candidats qui ont été retenus cette année, nous lui souhaitons d'obtenir cette magnifique distinction dont rêve tous les chefs de talents.  


 Velouté de châtaigne à la truffe noire

Poêlée de champignons à la tomme de Savoie 

Cocotte de Saint-Jacques, artichauts et truffes

Le citron, le pamplemousse, l'orange sur un biscuit aux amandes

Fines feuilles craquantes au marron et passion, compotée de fruits exotiques, biscuit ananas


Le Café de la Paix
Intercontinental, Paris le Grand
12 Bld des Capucines75009 Paris
tél: + 33 (0) 1 40 07 32 32
legrand@ihg.com
www.intercontinental.com/parislegrand






3 commentaires:

  1. Restaurant pour touristes, passez votre chemin, service à améliorer pas à la hauteur de l'établissement
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec le commentaire précédent, également déçu cuisine quelconque, par contre la salle à manger est très belle et le grand salon de l'hôtel est magnifique Suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Injustes commentaires la cuisine de Monsieur Raoux est tout à fait appréciable , il est vrai que le service peut mieux faire
    Gabriel

    RépondreSupprimer

Archive du blog