Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 15 septembre 2014

Le Bistrot* de l'Hôtel Morgane, Chamonix

Michaël Bourdillat, quinze années auprès de Pierre Carrier au Hameau Albert 1er, ça marque son homme surtout quand on a eu avant un Marc Veyrat comme mentor. 
Voilà ce que dit de lui Jean-François Mesplède (ex Directeur Général du Guide Michelin) dans son excellent ouvrage, le Dictionnaire des cuisiniers 
<<Il n'en fait pas mystère : il doit beaucoup à sa mère dont la cuisine authentique et savoureuse l'a incité à suivre les chemins gourmands autour du produit. Il s'est offert un joli parcours avant de faire le choix de s'installer>>.
Michaël (Mickey pour les intimes) fait une cuisine authentique basée sur le produit, je le cite : << Je ne mélange pas plus que trois saveurs, je suis là pour sublimer le produit, je ne fais pas une cuisine dissimulée, moléculaire, branchée. Beaucoup de cuisiniers perdent leur identité pour répondre aux diktats de la mode. Or, chaque chef doit garder son identité et on doit pouvoir reconnaître les yeux fermés chez qui on mange, on est juste là pour cuire, assaisonner au mieux et faire bon>>.
Le guide Michelin lui a attribué une étoile en mars 2008, étoile qu'il conserve et qui est totalement méritée, belle cuisine, joli cadre, service féminin présent et attentionné, suivez les bons conseils de Valéry Allard en sommellerie et juste en face le glacier des Bossons n'attend plus que vous.


 Mickey Bourdillat

 Crevette bio, tourteau gaspacho de tomates <<green zebra>> sorbet citron-basilic

 Oeuf Poché, salade de haricots plats, girolles et jambon cru

 Suprême de pintade fermière cuit en basse température piqué au basilic, courgettes et pistou, jus tomates et olives

 Filet d'agneau rôti, barigoule d'artichauts aux senteurs d'agrumes, jus au thym


 Déclinaison sur un macaron framboise 








Le Bistrot*
Hôtel Le Morgane
145/151 av. de l'Aiguille du Midi
74400 Chamonix-Mont-Blanc 
tél: 0450535764

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog