Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 8 avril 2014

Jean-Yves Leuranguer au Fouquet's Paris

Il y a le Diane avenue George V c'est le gastro * Michelin et son superbe hôtel***** décoré par Jacques Garcia et le Fouquet's avenue des Champs-Elysées,  la brasserie "très chic" du même établissement, appartenant au célèbre groupe Barrière .
Au commande un Meilleur Ouvrier de France élu en 1996, j'ai nommé: Jean-Yves Leuranguer. C'est lui qui a redoré le blason de la vieille maison fondée en 1899, lieu d'histoire et de tradition emblématique de la vie parisienne.
La brasserie est certainement l'une des plus belles de Paris, certainement la plus cher, mais n'oubliez pas que vous êtes sur la plus belle avenue du monde: les Champs Elysées.
Côté cuisine rien à redire, la qualité que met Jean-Yves au gastro se retrouve à la brasserie. Beaux produits bien apprêtés, un service sans faille et sans reproche, très belle carte des vins mais qui peut vite vous faire monter dans les tours si vous n'y prenez garde.
Vous dépenserez tout de même entre 90 et 150€ d'euros par tête à la carte et un joli menu à 88€ vous fera découvrir un florilège des spécialités concoctées par le chef et sa brigade.
Anecdote, la vérité sort de la bouche des enfants: j'ai emmené l'année passée l'une de mes petites filles (10ans) déjeuner au Fouquet's un samedi midi, elle m'en parle encore, alors...
Crédit photos, Odile Cettier, Alain Kritchmar

 
Salade de homard, taboulé de chou fleur et tartare d'algues



 Jambon façon York, asperges et morilles

Millefeuille "tradition Fouquet's" 









Jean-Yves Leuranguer, Meilleur Ouvrier de France*
Brasserie Le Fouquet's Paris
99 av. des Champs Elysées, 75008 Paris
Tél: 01 40 69 60 50 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog