Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 7 février 2014

Le Chef met à l'honneur Michel Rochedy

Le Chabichou a célébré l'année passée ses 50 ans d'activité. Incontournable sur Courchevel, cet hôtel quatre étoiles, deux macarons au Guide Michelin est l'un des fleurons de la très belle station savoyarde. 
Michel Rochedy, ardéchois de naissance, septuagénaire en pleine forme est rentré à l'âge de 20 ans chez Pic à Valence. C'est André, alors à la tête de l'établissement, qui lui enseignera scrupuleusement les bases de son métier, révélant tout le talent de ce futur grand chef. Alors je ne vais pas vous refaire ici les sagas de la famille et de l'hôtel, la plupart d'entre vous savent déjà tout ce qu'il faut connaître sur la famille Rochedy. Je vais vous parler simplement de l'homme. C'est un coeur gros comme ça, d'une grande gentillesse et d'une grande humilité. Il pourrait avec tout le talent qu'on lui connaît, avoir comme beaucoup ce que l'on appelle la <<grosse tête>>. Michel Rochedy c'est tout le contraire, c'est un homme simple proche de sa famille, de ses collaborateurs mais aussi de sa clientèle. Pas une journée sans un mot gentil, un sourire et surtout une plaisanterie car Michel est une homme facétieux. Je me souviens d'une grande crise de rigolade quand un jour à table lors d'un dîner, nous étions une douzaine, il est arrivé avec toute sa brigade portant des assiettes, les posant devant chaque convives, ils ont mimé les gestes de soulever des <<cloches>> invisibles, sur le moment nous n'avions pas compris ce qui se passait, mais dans un grand éclat de rire Michel nous a dit : <<le service, c'est primordial ça doit être parfait, sans faille...>>. Autre chose, si Michel Rochedy n'avait pas été cuisinier, il aurait fait carrière c'est certain, dans la chanson. Il n'hésite pas après le service le soir au bar accompagné d'un piano à venir pousser la chansonnettes et je vous assure qu'il a une voix absolument magnifique. Michel Rochedy c'est tout ça et plus encore, l'excellent magazine <<Le Chef>> le met à l'honneur sur son édition de janvier/février, alors si vous voulez tout savoir ou presque sur cet homme d'exception, courrez vite chez votre marchand de journaux, je vous assure vous ne le regretterez pas et qui sait, cela vous donnera peut-être envie d'aller faire un tour sur les sommets enneigés d'une des plus belles stations au monde.
crédit photos, magazine Le Chef, Alain Kritchmar
 



Le Chabichou**** Relais & Châteaux, Courchevel 1850
Michel Rochedy**
rue des Chenus
Tél : 04 79 08 00 55









5 commentaires:

  1. Le Chabichou un endroit on l'on aime se rendre et se laisser cocooner
    Anne S.

    RépondreSupprimer
  2. Homme d'un grand charisme, grand monsieur de la restauration
    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. que de merveilleux moments passés dans ce formidable hôtel, sans oublier toute la famille Rocedy et Buron, merci à tous
    Dora

    RépondreSupprimer
  4. thank you for all Steve

    RépondreSupprimer
  5. groznym Otel' groznym stantsiya i dr.groznym semeynomu
    Oleg

    RépondreSupprimer

Archive du blog