Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 6 février 2014

Et une Pirouette deux ans après

J'y avais été juste quelques jours après l'ouverture, alléché par les commentaires élogieux des <<découvreurs d'adresses en mal de nouveautés>> et c'était pas la meilleure chose à  faire. On a pas un bon ressenti et on est pas vraiment objectif, il est dans ce cas difficile de se faire une bonne opinion quand on y va trop tôt. Alors on compare et là mistake, parfois on trouve que c'est pas ça qu'est ça ! Faut laisser le temps au temps comme on dit, pas leur tomber sur le poil histoire de faire le buzz, la course à la découverte. << c'est moi, j'ai été le premier, j'ai découvert l'adresse etc...>> Non, on laisse faire, on laisse le temps qu'ils faut pour qu'ils trouvent leurs marques et là, on y va tranquillement et on se fait objectivement son opinion.
J'avais donc été quelque peu déçu au début, service lent et approximatif, cuisine qui se cherchait,  mais à présent ils ont trouver "leurs marques" , leur vitesse de croisière et c'est plutôt rudement bien, c'est même super !  
Pirouette, dans l'ancien quartier des Halles de Paris rue Mondétour, ça marche bien pour eux et c'est bien pour nous. En cuisine c'est du quatre mains, Tommy et Jérôme, école Alleno pour tous les deux et Daniel Boulud à New York et Taillevent pour Tommy Gousset. 
Plats à l'ardoise, on y trouve du  raffiné et du <<canaille>> bon chic-bon genre,  belles exécutions et belles cuissons, service en salle enjoué, rapide et efficace, tout sourire, bref un bon moment à passer dans un décor moderne à la Scandinave dans un quartier sympa du côté du Forum des Halles (en pleine reconstruction ), dans le 1er arr. de Paris. Les hésitations du début sont oubliées, courrez-y c'est du tout bon mes amis !



Jérôme et Tommy


Canard, foie gras, volaille,brocolis et miso,radis verts

Artichauts poivrade, poulpe grillé, lomo

Ris de veau, Fregola, crème à l'ail, poivrade

Ossau Iraty, confiture cerises noires

                    Pirouette
    5 rue Mondétour, 75001 Paris
             Tél : 01 40 26 47 81
( menu déjeuner 18€ entrée/plat, menu Pirouette 40€, dégustation 60€)





2 commentaires:

  1. effectivement une grosse amélioration mais parfois le service encore un peu lent, surtout quand il y a du monde et c'est souvent le cas, à part cela la cuisine est top
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison Alain je me fais souvent piéger par les adresses conseillées qui viennent d'ouvrir et effectivement ce n'est pas toujours au point je laisse à présent également un peu passer le temps et m'y rend plus tard
    Fabien

    RépondreSupprimer

Archives du blog