Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 13 décembre 2013

Le Relais Haussmann

De vraies et bonnes brasseries où l'on ne pratique pas la politique du sous vide ou du surgelé, y'en a plus bézef. Il y en a au moins une tout près de la place Saint-Augustin à Paris où l'on sait encore faire <<à manger>> c'est le Relais Haussmann. Christophe Benoit, transfuge de chez Angelina et de chez Petrus est pratiquement tous les matins à Rungis. 4h30, et c'est parti. Un tour à la marée, un autre chez les volailleurs et un saut à la boucherie pour terminer aux fruits et légumes, il sera de retour vers 8 heures afin que son équipe en cuisine puisse commencer la préparation du déjeuner. 
C'est de la bonne cuisine, du solide, du mijoté, du fait <<grand-mère>> de la cuisine comme on aime, véridique, sans fard sans peur et sans reproche. 
J'ai déjeuner d'une douzaine de Gillardeau, excellentes comme d'habitude, d'un foie de veau-purée comme le faisait ma maman et d'une mousse au chocolat noir qui n'avait rien à envier aux desserts de qui vous savez. Le pain est fait maison, Christophe Benoit vous explique en détail la carte du jour ( le problème c'est qu'il en parle si bien qu'à la fin on a envie de tout prendre), le service comme on l'aime : avec gentillesse et un sourire sur le gâteau, la carte des vins intelligente et raisonnable, on a déjeuner entre une vingtaine et une quarantaine d'euro, le patron est content et nous aussi.
ps: réservez c'est plein le midi, clientèle d'affaire des compagnies d'assurances et cabinets d'avocats qui en ont fait leur <<cantine>>.





La Gillardeau





Le Relais Haussmann
146 Bd Haussmann, 75008 Paris
Tél : 01 45 62 32 35






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog