Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

samedi 7 décembre 2013

Le 39V de Fréderic Vardon

Il y avait autrefois un restaurant que j'appréciais particulièrement il y a une vingtaine d'année perché lui aussi au sommet d'un immeuble, Morot-Gaudry rue de la Cavalerie dans le XV arr. de Paris. 
Frédéric Vardon a travaillé chez Jean-Pierre Morot Gaudry, c'est peut-être pour cela qu'il a lui aussi hissé son restaurant au sommet du 39 avenue George V.
Ses mentors s'appellent Alain Dutournier, Alain Chapel et surtout Alain Ducasse (décidément les Alain...). En 2008, il rencontre ses associés et avec eux au fil des années, il ouvre cinq établissements les <<ZINC>>, Courchevel, Gennevilliers, Baillet-en-France, rue de Hanovre à Paris et le gastronomique avenue George V, le <<39V>>. 
Frédéric Vardon c'est l'école Ducasse ce qui veut dire la rigueur, la précision et un savoir faire irréprochable sur de beaux produits. Pas d'à peu près, c'est carré et joliment fait. Un très beau homard en plat du jour travaillé avec des pommes de terre soufflées (le cauchemar des cuisiniers) et de très beaux petits légumes pour l'accompagner pour vous emmener sur un soufflé chocolat 80% de cacao avec une belle tenue et un sorbet au fève tonka pour terminer votre déjeuner.
 En 2012 une étoile au guide Michelin est venue récompenser ce chef boulimique de travail, ce n'est pas terminé Frédéric Vardon a encore plein de projets dans ses casseroles. 
Deux mots sur l'endroit, 6ème étage d'un bel immeuble haussmannien, vue imprenable sur Paris avec un petit bout de la Tour Eiffel en prime, le lieu est chic, branché avec un ascenseur style Tour d'Argent pour vous emmener dîner au <<sixième ciel>>...



















Le 39V*
39av. George V
Tél: +33 (0)  1 56 62 39 05
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog