Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 27 juin 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand, Le Magazine Régal, présentent

Ils viennent tous les deux de chez <<La Table de Jean>>, cette institution du Perreux sur Marne qui avait été reprise il y a quelques années par Christian Conticini ( ex La Table d'Anvers, du temps où Philippe et Christian travaillaient encore ensemble ). 
Michaël Soubret en cuisine et Richard Spault en salle, ont repris  il y a en neuf mois << le Gourmet>> et depuis leur ouverture, ils ont conquis la clientèle de Saint-Maur/La Varenne dans le Val de  Marne. Il faut à présent  une semaine voir dix jours par avance pour réserver une table au dîner, c'est pratiquement complet chaque soir. Clientèle d'affaire au déjeuner et dîner familiale ou en tête à tête le soir avec soixante couverts par service.
La cuisine de Michaël se veut simple avec une carte courte renouvelée suivant les achats du jour, guettant résolument les bons produits, il recherche la qualité avant toute chose et une préparation collant au plus près du goût et sans artifices inutiles. L'accueil et une partie du service sont assurés par son complice Richard Spault, sympathique garçon sachant nous mettre à l'aise et surtout plein d'attention pour nous apporter ce que nous attendons d'un bon établissement, la gentillesse et le sourire. Ils sont sept au total, nous leur prédisons et leur souhaitons un bel avenir, continuez comme cela les garçons et le succès continuera d'être au rendez-vous.

Michaël et Richard

Salade fraîcheur de crabe

Tête de veau sauce ravigote 

Espadon aux agrumes en deux services

Filet de Saint-Pierre rôti et gambas sauvage

Filet de boeuf au poivre, flambé à l'Armagnac, frites <<maison>>

Profiteroles <<maison>> 

Le café <<gourmand>> 


Le Gourmet
150, Boulevard du Général Giraud
94100 Saint-Maur-des-Fossés
tél : 01 48  86 86 96





4 commentaires:

  1. c'est devenu une des meilleures adresses de St Maur effectivement le succès est au rendez-vous
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Le restaurant le plus sympathique de Saint-Maur et de la Varenne , grande gentillesse du patron et service sans reproche , cuisine de tradition

    RépondreSupprimer
  3. Le Gourmet est devenu notre cantine si je puis dire mais une cantine de luxe bien entendu d'autant plus que les prix sont plus que raisonnables Franck

    RépondreSupprimer
  4. Une cuisine au top avec des produits magnifique, un patron très charmant, une adresse devenue référence sur ST MAUR

    RépondreSupprimer

Archive du blog