Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 20 juin 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent :

Cuisinier de formation, Michel Budakci a collaboré avec quelques-uns des grands noms de la restauration française, tels que la Grande Cascade, Ledoyen ou l'Hôtel Royal Monceau à Paris. Inventif et curieux, il imagine une marque exclusivement dédiée au foie gras entier à travers des recettes inovantes. Son objectif : révéler les facettes cachées de ce produit unique et anticiper les tendances gastronomiques les plus créatives.
<<Grand Auguste >> est avant tout une marque créative. Les idées innovantes sont le préalable de toutes leurs recettes. Des assemblages audacieux, parfois insolites, font découvrir de véritables surprises culinaires. Mais la tradition est aussi le fondement de leur métier : ils innovent pour apporter la touche de modernité qui fait apprécier le foie gras, tout en respectant le protocole de préparation traditionnelle du produit.
Déveinage et assaisonnement : opération particulièrement délicate, le déveinage consiste à extraire toutes les parties indésirables du foie (vaisseaux et artères). Un mélange rigoureusement dosé d'alcool et d'aromates, de sel et de poivre, peut alors être ajouté afin de donner au foie tout son arôme.
Préparation et moulage : Après le déveinage, on dispose le foie entier dans des barquettes avant de procéder à sa cuisson. Cette opération simple en apparence, nécessite en réalité un tour de main tout à fait particulier.
La cuisson : Une fois operculées sous vide d'air, les barquettes sont plongées dans un bain-marie à 60° seulement, pour un foie gras fondant mi-cuit (DLC de 28 jours à 4 mois), 75-77° pour un foie gras affiné  (DLC de 6 à 12mois) et 105° pour le foie gras en conserve (DLC de 2 à 4 ans).
Le packaging : En adoptant le jaune d'or sur son packaging, <<Grand Auguste>> a voulu symboliser le robe noble qui protège naturellement le foie gras. Vive et élégante, cette couleur signe avec fierté la modernité du produit.













<<Grand Auguste>> doit l'originalité à l' implantation de son site en région parisienne. Cette situation privilégiée garantie une fraîcheur inégalée: préparés le jour A, les produits sont conditionnés le lendemain de leur cuisson. Grâce à cette fabrication journalière, les foies gras répondent aux critères de qualité les plus stricts. Tous les foies sont entièrement préparés à la main, du déveinage à l'assaisonnement, de la cuisson au conditionnement. Les livraisons à Paris et région parisienne sont assurées par leurs soins par véhicules frigorifiques sous un délai de 24 à 48 heures.
De très grande qualité et à un tarif très attractif puisque directement du producteur aux consommateurs, sans intermédiaires, c'est l'une des meilleures qualités que j'ai pu tester à ce jour. Les plus grands noms de la restauration, restaurants et traiteurs dont Potel et Chabot, sont clients de <<Grand Auguste>>.
 Avec une gamme de plus de 13 accords dont abricots, pépites de truffes, gingembre confit, nature, amandes grillées, raisin golden, pain d'épices, vanille gousse, pamplemousses, figues moelleuses, marrons glacés, mendiants, pruneaux d'Agen etc... <<Grand Auguste>> est aujourd'hui reconnu comme l'un des leaders du foie gras de haute qualité.


                Michel Budakci

SAS Grand Auguste France
99 av.Carnot, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tél :  +33 (0) 1 48  86 40 09
Fax: +33 (0) 1 48 86 27 13
www.grandauguste.fr ( boutique sur Internet )





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog