Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 28 juin 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent :

Le Clos de Vougeot, vous connaissez ? Dès le XIIème siècle, les moines de l'abbaye de Citeaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d'exploitation viticoles. Ce bâtiment deviendra le Château du Clos de Vougeot. L'édifice fut complété au XVIème siècle par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.
Situé au coeur même des Grands Crus, les réceptions qui sont données dans ce cadre prestigieux, sont réputées à travers le monde. Ce monument est est le Chef-D'Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et même si le Château ne produit plus de vin de nos jours, il reste le symbole de près d'un millénaire d'Histoire de la Bourgogne.
<<Musique et Vin>> est chaque années le rendez-vous des mélomanes venus assister à des concerts de très haute qualité ainsi qu'à des dégustations des plus Grands Crus des vins de Bourgogne.
Jean-Yves Thibaudet ( piano ) Gauthier Capuçon ( violoncelle ) et David Chan ( violon ) ont interprété des oeuvres de Johannes Brahms, Robert Schumann et un époustouflant Dimitri Chostakovitch ( trio avec piano N°2 en mi mineur, Op.67 ) qui a provoqué de la part du publique une standing ovation à la fin du morceau.
Le Festival se terminera dimanche avec en clôture un concert de gala par l'Orchestre Éphémère des Climats de Bourgogne, dirigé par le talentueux Andrew Litton et dès la semaine prochaine je vous parlerai de quelques belles adresses découvertes dans la région.



Jean-Yves Thibaudet au piano et Gauthier Capuçon au violoncelle












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog