Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 17 juin 2013

Alain Kritchmar, Présente




Il vous reste un peu plus d'un mois pour allez visiter la magnifique exposition organisée au Musée du Luxembourg sur Marc Chagall. De nombreuses toiles et dessins sont exposés de différentes époques de ce monument de la peinture.




On ne peut rattacher Marc Chagall  à aucune "école" . Son oeuvre pourrait être qualifiée par certain de surréaliste mais l'utilisation de sa <<palette>> ne respectant aucunes structures formelles le classe dans une catégorie qui n'appartient qu'à lui. Les nombreux symboles qui illustres ses toiles et dessins, le ramène constamment vers ses origines. Attaché à son Schtetl ( petit village rural en Yiddish ), il pose sa mémoire sur la toile, puis vient ensuite s'entremêler pèle mêle la religion, la bible qu'il a magnifiquement illustrée, le cirque, Paris, Adam et Eve et enfin le rêve qui est toujours présent dans ses représentations oniriques de son imaginaire.

Exposition Marc Chagall au Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Tél 01 40 13 62 00

Chagall et la Bible
Skira Editions Flammarion




4 commentaires:

  1. Je connaissais très mal Chagall , l'exposition a été pour moi une révélation , quelles magnifiques peintures pleines de sensibilités , presque naïves elles soont superbes
    Karene

    RépondreSupprimer
  2. M A G N I F I Q U E !!!!! Georges

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien aussi de parler d'autres choses que de gastronomie, bien que cela fasse partie de l'art également , peintures , livres, musiques , merci d'avoir rajouter tout cela
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mr Kritchmar, je souhaiterai prendre contact avec vous , le métier de journaliste gastronomique m'intéresse , je suis en 3ème année de marketing et communication , j'aimerai échanger des idées avec vous pourriez-vous prendre contact avec moi, dans l'affirmative je vous copmmuniquerai mon numéro de portable
    Béatrice

    RépondreSupprimer

Archives du blog