Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 16 mai 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent

La crise ? quelle crise ? je sort pas mal, et où que je me trouve, les restos sont bourrés. Les bons j'entends ! Hier soir au Paul Bert à 20 heures déjà du monde, à 21 heures : plein à craquer et des clients attendent jusque dans la rue. OK, y'a aussi des touristes, mais sincèrement ça parlait beaucoup français. C'est vrai qu'il a tout compris Bertrand Auboyneau avec son menu carte à 36€ ( entrée, plat, dessert ), ses belles portions et la belle qualité de ses produits. Ses viandes toujours de premières classe ( à commander bleue, saignante ou  << mal cuite >>, Auboyneau dixit ), ses frites maison dorées et croustillantes, ses plats canailles et toujours son fameux Paris-Brest ( le meilleur de Paris ) et son "rhum au baba" comme j'aime.
Pour certain que je nommerais pas, allez donc faire un tour pour voir comment se fait un service rapide, enjoué et souriant, c'est "pro" ! Très belle carte de vin avec de magnifiques crus, mais là attention ne vous égarez pas, ça peut monter dans les tours, restez plutôt sur des terroirs accessibles, à partir d'une trentaine d'euros, de très bons Côte du Rhône qui ne plomberont pas votre budget, notamment un excellent Saint-Joseph de chez Gaillard, sur note de réglisse et de mûre tout à fait remarquable. Bon vous me direz je reste toujours sur mes classiques, mais que voulez-vous, j'arrive pas à trouver mieux que la dizaine de bistrots que je fréquente régulièrement ( attention c'est pas un classement bidon à l'anglaise ) : La Régalade  ( 1/2 et 3), Le Paul Bert ( 1et 2 ) Le Casse Noix, Ma Bourgogne, Le Bistrot des Gastronomes, L'Evasion,  La Cave de Schmidt, Le Bistrot des Soupirs, L'Assiette  ...D'autres vous indiqueront quelques belles adresses très en vogue, très branchées, là où il faut voir et être vu, genre classement British comme le dernier qui me fait doucement rigoler, moi je vais dans un bistrot pour manger ( pas des échantillons ) pour passer un bon moment ( pas pour qu'on me fasse la gueule ) et ressortir content et heureux.

 Petite friture de harengs béarnaise

Blanquette de veau à l'ancienne

La même dans mon assiette

Soufflé Grand-Marnier

Le <<Grand macaron>> au chocolat






Bistrot Paul Bert
18 rue Paul Bert, 75011  Paris
Tél : 01 43 72 24 01
(ouvert du mardi au le samedi soir)
réservation  indispensable 










4 commentaires:

  1. D'accord avec vous les bons bistrots il n' y a que cela de vrai
    Carine

    RépondreSupprimer
  2. Alain, vous en oubliez beaucoup , d'autres sont également de toute première recommandation
    Romaric

    RépondreSupprimer
  3. L'Evasion un petit cher à mon avis mais très bonne afresse tout de même
    Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Certainement pour moi la Régalade reste ce qui se fait de mieux à Paris pas facile de trouver de la place le soir mais ça vaut la peine d'attendre le second service Valentin

    RépondreSupprimer

Archive du blog