Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 15 mai 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent


Philippe Bohrer, à la tête depuis 2009 de l'institution Strasbourgeoise qui a fait la renommée du grand Émile Jung de 1971 à 2009, il profite aujourd'hui d'une retraite bien méritée, redonne ses couleurs petit à petit à l'établissement.
Philippe Bohrer qui a fait ses classes chez Paul Bocuse, Bernard Loiseau et Jacques Lameloise, peut se vanter également d'avoir été le Chef privé de deux Présidents de la République, Valérie Giscard D'Estaing et François Mitterrand.
Originaire de Colmar, il ouvre en 1984 à Rouffach près de sa ville natale son premier restaurant : <<A la Ville de Lyon>>, en hommage à Monsieur Paul. Viendra ensuite son second établissement qui portera son nom et sera récompensé par le guide Michelin d'une étoile en 1992.
Sa cuisine allie tradition et modernité, terroir et exotisme. Le homard s'encanaille avec des olives, le filet de mulet en croûte de citron se <<transalpinise>> avec son confit de risotto de céleri, sauce curcuma, le filet de chevreuil s'orientalise avec des feuilles de dattes et  le suprême de canard au sang se sublime avec sa mousseline de racines et sa pastilla de béatilles.
Le Chef du Crocodile imprime aujourd'hui sa marque avec succès et l'adresse reste une valeur sûre de la capitale alsacienne, le Michelin le récompensera d'une étoile en 2011.
Pour la petite histoire, une légende affirme que le crocodile, emblème du restaurant, a été ramené à Strasbourg par le capitaine Ackermann, aide de camp du Général Kléber, au terme de la campagne d'Egypte en 1801. Aussitôt intégré à <<l' estaminet>> qui venait d'ouvrir, le crocodile lui donna son nom.
Crédit photos C. Simonet , Le crocodile







Tartare de daurade et queues d'écrevisses, extrait au wasabi alsacien


 Pièce de pintade en croûte de roseval, pommes du ried, carottes confites

Forêt noire, revisitée à notre façon



Philippe Bohrer

Au Crocodile*
10 rue de l'Outre, 67060 Strasbourg
Tél: + 33 (0) 3 88 32 13 02
Fax:+ 33 (0) 3 88 75 72 01








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog