Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 19 février 2013

Prosper à découvrir par Alain kritchmar, Le Label Ile de France


<<Des produits d'ici, cuisinés ici>> c'est le nouveau label pour manger local au restaurant à Paris et en Île-de-France.
Dès aujourd'hui les 50 premiers restaurateurs sélectionnés par le Cervia, en collaboration avec le Club Prosper Montagné, pourront bénéficier de ce nouveau label. Celui-ci identifie les restaurateurs qui cuisinent des produits frais, de saison et originaires d'Ile-de-France. Les Parisiens et les Franciliens disposent d'un nouveau repère pour consommer local.
Sa charte engage les restaurateurs à élaborer leurs plats avec des produits frais, de saison et originaires d'une grande région agricole. Du bistrot à la grande table, les établissements labellisés, ne manquent pas de choix pour s'approvisionner localement. A titre d'exemple, la marque << Saveurs Paris-Île-de-France>> mobilise 150 professionnels autour de plus de 500 références deux ans après sa création.
Le patrimoine gastronomique francilien est à la fois vaste, raffiné et canaille. Parmi ses monuments : les champignons et le jambon de Paris, les moutardes de Meaux et de Provins, les bries de Melun, Meaux et Montereau ou encore la menthe poivrée de Milly-la-Fôret.
Voici par département les 50 premiers restaurateurs sélectionnés :
Paris (75):
Bioboa, Le Vin qui Danse, Les Noces de Jeanette, L'Estaminet des Enfants Rouges, Le taxi Jaune, Le Café des Musées, Claude Colliot, Le Sergent Recruteur, Itinéraires, Le Vin Sobre, Chez Marcel, L'Epi Dupin, Wadja, Pomze, Braisenville, Le Pantruche, Le Galopin, Le Verre Volé, Playtime, Youpi et Voilà, Le Repaire de Cartouche, Astier, Au Passage, La Pulperia, Pierre Sang in Oberkamfp, Qui Plume la Lune, Tempero, Le Beurre Noisette, Jadis, La Bonne Franquette, Miroir, Que du Bon.
Seine et Marne (77) :
Le Patton, Le Plat d'Etain, La Ferme Auberge de la Recette, Hôtel Sauvage, Au Pavillon Bleu, L'Inédit
Yvelines (78) :
Le Clos Chevreuse, Le Monument Café
Essone (91) :
Aux Armes de France
Haut-de-Seine (92) :
La Machine à Coudes, Livio
Val de Marne (94) :
La Grange de Rungis, Les Magnolias, L'Hédoniste, La Table de Tounet, Du Bruit à la Cave
Val D'Oise (95) :
Aux Petits Oignons, Les Vignes Rouges.

Les 50 prochains restaurateurs entreront bientôt en sélection. Le Club Gastronomique Prosper Montagné sera  heureux de collaborer une nouvelle fois à cette sélection et d'appliquer notre devise : On ne fait du bon, qu'avec du très bon !



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog