Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 17 février 2013

Prosper à découvrir par Jean-François Mesplède, Davy Tissot

Amoureux du sport, il rêve d'en faire son métier et il hésite entre la natation et l'athlétisme. Malheureusement blessé, il doit renoncer. Alors il se lance un autre challenge : devenir Meilleur Ouvrier de France en ébénisterie ou en cuisine, voir Paul Bocuse en majesté avec son col tricolore l'inspire. Il opte pour les marmites et les  casseroles et en juin 1991 franchit la porte du restaurant de Collonges-au-Mont-D'Or : commis dans la brigade dirigée par Roger Jaloux.
 Deux ans plus tard, cap sur le Sud: Chez Bruno à Lorgues puis Les Abricotiers à Argelès-sur-Mer avant le retour dans sa ville natale qu'il ne quittera plus ou presque !
C'est d'abord le restaurant L'Arc-en-Ciel avec Christian Lhern, puis La Rotonde à La Tour-de-Salvagny où il côtoie Jacques Maximin et Philippe Gauvreau et rencontre Ingrid qui deviendra son épouse. En 1997 il est avec Philippe Lechat au Château de Bagnols , puis à l' Auberge des Cimes de Saint-Bonnet-le-Froid, chez Régis Marcon et chez Jean Brouilly à Tarare où il est chef pour la première fois de sa carrière.
En novembre 2002 il revient à La Rotonde où il seconde Philippe Gauvreau. Puis en 2004, peu de temps après son titre de MOF, il se voit proposer le poste de chef à La Villa  Florentine du Groupe Giorgi. Là, il signe <<une cuisine de rencontre et d'échange à l'image de Lyon carrefour entre mer et montagne>> et maintient l'étoile obtenue jadis par Fabrice Bugaud en 1995 et confortée pat Stéphane Gaborieau.

Crédit photos JF. Mesplède, Villa Florentine

Davy Tissot








La Villa Florentine*
Relais & Châteaux
25 Montée Barthélémy, 69005 Lyon
tél: 04 72 56 56 56 
www.villaflorentine.com










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog