Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 25 novembre 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, G.A.T , La Passion de L'excellence

Goût, Avenir et Tradition ( GAT) a organisé samedi 24 novembre dans les salons de l'hippodrome de St Cloud, le 8ème Concours Artistique National des Métiers de Bouche. Bernard Leprince, Chef des Chefs du Groupe Frères Blanc en a été le président et Gérard Feldzer, Président du CRT, l'invité d'honneur. De nombreux grands chefs étaient venus pour juger les candidats qui se présentaient dans plusieurs catégories. De superbes cadeaux, offerts par les sponsors et la ville de Rueil-Malmaison, ont été distribués aux lauréats et une Médaille des Cuisiniers de la République a été remise par Bernard Vaussion au nom du Président François Hollande, au vainqueur de la catégorie <<Plat froid Artistique>>.
Christophe Dié, Chef Exécutif des Ets Le Delas, partenaire du GAT, a préparé et organisé le dîner de gala qui a clôturé la manifestation, secondé en cuisine et en salle par les élèves des écoles hôtelière de St Cloud et de Clichy. Un grand bravo à tous ces jeunes qui ont participé au concours et un grand coup de chapeau aux élèves des écoles qui ont officié pour que la soirée soit un immense succès.
Le Club Prosper Montagné, partenaire du GAT,  a décerné également un trophée à l'une des candidate vainqueur dans la catégorie <<pâtisserie artistique>>. 










Prix Prosper Montagné
 



Le Jury
 
Le Jury

Dîner réalisé par Christophe Dié pour 100 convives : 

Croustillant de langoustines en persillade

Carpaccio de St Jacques à la nage aux aromates

Cannellonis de volaille rôtis au foie gras et sa cuisse confite, légumes de Toury cuisinés en cocotte

 Pain de Gênes aux pistaches, craquant chocolat, clémentine cuite dans son jus, glace <<douceur de lait>>








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog