Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 8 octobre 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Joël Mention à Boulogne Billancourt


Il s'appelle Joël Mention,  il est installé à Boulogne Billancourt. Formé à la boutique de son père qui était boucher à Rantigny dans l'Oise près de Chantilly, Joël a souhaité à l'époque compléter sa formation afin de devenir charcutier mais également pâtissier. Comment pourrait-on définir Joël Mention ? Je crois que c'est l'image même que l'on peut se faire d'un véritable artisan. Aujourd'hui à plus de 50 ans c'est encore un amoureux fou de son métier. Il cherche, trouve sans cesse de nouvelles recettes charcutières, réinvente des classiques parfois oubliés et remet au goût du jour feuilletés, coquilles et autres galantines et pâtés.
Joël Mention : <<bien souvent ce sont  mes achats qui vont conditionner mes préparations de la semaine. Je ne sais presque jamais à l'avance ce que je vais proposer à ma clientèle. Par exemple cette semaine j'ai trouvé de magnifiques saumons et j'ai eu envie de décliner ces belles pièces pour mes clients. Ils le savent et ils aiment venir à la boutique découvrir les créations du moment, c'est pour eux une surprise et moi j'aime leur faire plaisir>>.
Médaille d'Or en 2005 du Jambon de Paris, Médaille d'Or en 2006 du Boudin Noir à Mortagne sur Perche et la même année Médaille d'Or du Pâté en Croute du faisan au foie gras, Grand Prix d'Excellence du Pâté de Foie, Joël Mention est un compétiteur et a un palmarès impressionnant. Secondé admirablement par Philomène son épouse, c'est une belle maison que nous aimons et qui respecte l'adage de notre Club : On ne fait du bon qu'avec du très bon.

Joël Mention est membre du Club gastronomique Prosper Montagné




















Joël et Philomène Mention
46 rue Escudier, 92100 Boulogne Billancourt
tél/fax:  01 46 05 23 52
joelmentiontraiteur@wanadoo.fr









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog