Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

samedi 6 octobre 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Huet, Maître es boucher

La boutique de Suresnes date de 1934, Pascal Huet en a fait l'acquisition en 1999. Aujourd'hui il est également installé à Puteaux, Ville d'Avray et bientôt propriétaire d'une nouvelle boutique à Paris.
Huet c'est du solide, que du premier choix afin d'offrir ce qui se fait de mieux en viande, volailles et préparations bouchères.
En volaille c'est du Bresse, label  <<Au Chapon Bressan>>.
Pascal Huet : <<Il faut savoir que la qualité des poulets de Bresse commence par une sélection rigoureuse de la race gauloise blanche. Les poulets vivent en liberté et sont nourris exclusivement de maïs, de blé, de lait et bien entendu d'herbe et de petits vers qu'ils capturent en grattant le sol.  Leur finition se fait en "épinette" ( cage spéciale en bois en obscurité ) durant deux semaines et seize semaines seront au total  nécessaires pour apporter à cette volaille un goût incomparable qui va satisfaire les gourmets les plus difficiles>>.
Pascal Huet travaille aussi la volaille de la maison Garbey, elles viennent du Gers, département où prendre son temps est un art de vivre. Le temps donne au chapon et à la dinde la finesse de goût et sa fermeté. Seul le maïs est capable d'apporter une "bonne" graisse.
Mais ce qui fait la réputation des boucheries de ce grand professionnel, c'est l'Angus. C'est une viande qui vient de la région d'Aberdeenshire en Écosse. L'Angus est une race bouchère qui produit une viande finement persillée, travaillée exclusivement chez Huet en bétail femelle âgé de 28 mois au minimum et élevée de façon traditionnelle au fourrage naturel. Le goût est incomparable, la maturation sur plusieurs jours apporte une tendresse, un fondant et une saveur délicieuse à cette viande de très haute qualité.
Les autres spécialités des boucheries Huet sont entre autre les magrets de canard au piment d'Espelette ou aux 5 baies, le filet de porc à l' estragon et des andouillettes AAA de Troyes et AAAAA de chez Josselin.
L'accueil est là, sympa, bon enfant et surtout les bouchers présents dans les boutiques savent de quoi il retourne, ils sauront vous conseiller sur vos achats et préparations culinaires, vous donnant les meilleurs conseils pour réussir vos cuissons.

Pascal Huet est membre du Club Posper Montagné







L'équipe de Suresnes

Angus Écossais 




Boucherie Bagatelle
Maison Huet
4 place de Gl de Gaulle, 92500 Suresnes
tél : 01 47 72 04 72
15 rue Chante Coq, 92800 Puteaux
tél: 01 47 75 81 55
20 rue Saint-Cloud, 92140 Ville d'Avray
tél: 01 47 75 81 55







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog