Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 28 janvier 2015

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, L'Insoumise

Trois ans déjà que Thibault Mares a ouvert son bistrot dans le XVe à Paris. On l'avait connu au Bonrepaire à Angers puis au Raffles du Royal Monceau et au Meurice du temps de Yannick Alléno.
Je confirme mes dires de ma première visite, c'est la nouvelle très bonne adresse du quartier. Thibault est un garçon qui ne se complique pas la vie, il a deux critères : produits et fraîcheur.
Tout est fait "minute" aucun <<sous-vide>> ça se veut simple, bon et tout doux dans les tarifs. Et puis c'est tout de même chouette un restaurant où l'on sait accueillir gentiment un client. C'est souriant, prévenant, plein d'attention, alors que voulez-vous, moi j'aime. Ils sont jeunes, avec Nathalie sa charmante épouse, ils forment un petit couple sympa, on est bien chez eux, on a envie de s'attarder, d'y retourner et de goûter tout ce que l'on a pas choisi lors des ses précédentes visites. Alors allez essayer L'Insoumise au 15 rue Auguste Chabrières, Paris XVe, vos papilles et votre portefeuille seront aux anges. Ca cartonne fort chez Thibault, les clients ne se sont pas trompés, ils sont là et ils sont heureux.


Petite tarte de tomate confite

Pastilla de boudin noir

Filet de saumon et son risotto


Tatin "minute" et sa crème légère


Thibault Mares





L'Insoumise
15 rue Auguste Chabrières, 75015 Paris
Tél : 01 45 31 08 88






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog