Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 6 juillet 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Ippo-do à Kyôto

Jean-Louis le commandant de bord, toujours lui, nous a ramené de Kyôto des images de la célèbre maison de thé Ippo-do. Depuis 1717, c'est la maison de thé la plus réputée et la plus célèbre de Kyôto grâce à la sélection et à la qualité de ses thés. Cette boutique a une longue tradition, elle commercialise des thés au goût moelleux de douceurs et de parfums absolument inégalés. Ippo-do gère également un salon de thé, "Kaboku", où les clients peuvent se faire assister par le personnel pour préparer eux-mêmes du thé de différentes variétés, thé vert, thé en poudre, thé brun...et bien entendu apprécier également le thé "maison" servi avec un gâteau japonais traditionnel. Un menu servi pendant une courte période peut être également dégusté compte tenu de la particularité des mets choisis, notamment le crabe. Ce menu est servi avec 4 thés différents.

crédit photos, Jean-Louis Oddos

Sashimi de daurade royale, gingembre et citron vert, servi avec un thé Gyokuro glacé

Thon mi cuit à la graine de sésame, sauce coriandre, servi avec un thé Iri-Bancha ( thé vert grillé à la façon de Kyôto)

Beignets "tempura" de crabe en mue à la citronnelle (sort of shell crab) , servi avec un thé Sencha 2012

Wagashi ( gâteau traditionnel japonais) servi avec un thé Matcha de Uji ( thé vert mousseux utilisé pour la cérémonie du thé)


Ippo-do
52, Tokiwagi-cho, Nijo Agaru, Tera-machi, Nakagyo-ku, Kyoto
horaires: 9h à 19h ( 18h dimanche et jours fériés)
tél: 075-211-3421
http://www.ippodo-tea.co.jp/en



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog