Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 28 juin 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Masse, le top du foie gras à Rungis

Fondée en 1884 par Pierre-Achille Masse, l'arrière petit-fils de Fréderic Masse, cette enseigne réputée fut à l'origine un négoce de truffes fraîches.
Depuis plus d'un siècle la maison Masse est intimement liée au foie gras et à la truffe, établissement fleuron de la gastronomie française, elle représente la passion des produits et un exemple du savoir faire Français.
Aujourd'hui Fréderic et son épouse Sabine perpétuent cette excellence de la table.
Fréderic Masse: <<autrefois on truffait abondamment le foie gras, c'était un complément idéal car la truffe était beaucoup moins cher qu'aujourd'hui...et c'est ainsi que les deux produits de marièrent pour le meilleur. Mon grand-père a développé l'entreprise située alors au coeur des anciennes Halles de Paris, dans le quartier St Eustache. Mon père Jean-Pierre lui succéda jusqu'en 1973 lorsque nous  déménageâmes sur MIN de Rungis. Après le décès de mon père, ma mère Christiane reprit seule les rênes de l'affaire.
Entré dans l'entreprise en 1991, j'en suis aujourd'hui le Président Directeur Général. L'enseigne s'est depuis également développée sur Lyon, Nantes, Strasbourg et Colmar.
Notre positionnement dans la filière foie gras est unique. Nous avons privilégié la proximité géographique de nos clients avec celle de la production. Chaque jour dans nos laboratoires agréés, nos préparateurs <<maison>> sélectionnent et conditionnent le produit adapté aux critères de notre clientèle. Nous traitons annuellement 400 tonnes de magret, 160 tonnes de belles volailles ( caneton fermier, pigeonneau...) 2 tonnes de truffes fraîches et 10 tonnes en boites, du saumon fumé de haute qualité, du caviar, des escargots, des épices, de la viande haut de gamme sous vide piècée et les plus belles salaisons espagnoles comme le "Bellota Belltota", soit plus de 500 références.
Notre valeur rajoutée c'est aussi le service et le produit <<introuvable>> pour satisfaire notre clientèle composée principalement de restaurateurs étoilés Michelin dont un grand nombre de ***, traiteurs et charcutiers, épiceries de luxe etc... Nous exportons dans toute l'Europe via le Marché d'Intérêt National de Rungis, ce fabuleux marché de produits frais d'où le monde entier vient s'approvisionner.
Enfin pour valoriser l'image du foie gras, nous avons créé le Trophée Masse, prix de l'excellence et du savoir faire>>.
Masse est une très belle maison où je croise régulièrement les plus belles toques de la restauration, cette institution fait honneur au Patrimoine Immatériel Mondial de l'Unesco pour la Gastronomie Française.

 Foie gras de canard


Le top du top, exclusivité de la maison Masse


Truffes d'été






Ets Masse
MIN de Rungis
54 av. de la Corderie
94597 Rungis cedex
www.maison-masse.com




2 commentaires:

  1. peut-on acheter tout cela à Rungis ? je crois qu'il faut être professionnel d'après ce que m'a dit un ami détaillant ?
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Fabrice il faut ce que l'on appel une "carte d'acheteur" , dans le cas contraire il n'est pas possible de s'approvisionner sur le MIN de Rungis, réservé exclusivement aux professionnels. Vous pourrez trouverles produits indiqués sur le blog dans les meilleures boutiques de détail mais également sur les tables des restaurants de qualité, et bien entendu principalement recommandés dans notre guide Prosper Montagné 2012
    Alain

    RépondreSupprimer

Archive du blog