Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 2 avril 2012

A découvir par Alain Kritchmar, le Goutillon, rebelotte

Tout d'abord milles excuses à Mamy que j'ai appelé Mémé la dernière fois, je me suis fait enguirlandé...mais pardonné depuis.
J'ai rencontré Bernard, le proprio et là je me suis bien marré. Bernard c'est un sacré personnage. Fort en gueule mais généreux, c'est un mélange d'Audiard et de Blondin, bref des types comme on aimerait à en croiser tous les jours.
La tortore, toujours comme Zorro, à la pointe de l'épée. A l'apéro il nous a fait goûter une terrine de lapin de première concoctée par son chef. Vint ensuite pour ma pomme les asperges au foie gras. Un navarin d'agneau qui suivait ( ne pas confondre avec un Navarro d'Hanin ), oui je sais elle est un peu lourde, mais je l'aime bien, et pour terminer, une île flottante, mais vu la taille, c'était au moins Madagascar et la Nouvelle Zélande réunies. Le Saint Pourçain était toujours aussi frais, le rouge pas bouchonné et le petit verre de cognac en partant était pour la route étant donné qu'on est rentré encore à pieds comme la dernière fois, 12.5km aller et 12.5km retour, ça trompe et ça use les souliers....


Elisabeth et Jean-Pierre ( mes potes) et au milieu, Bernard, le boss

La terrine de lapin/cornichons

Asperges tièdes au foie gras

Cabillaud forestière

Navarin d'agneau aux petits légumes

Parigot, Tête de veau

Île flottante, crème Anglaise

                                 Mamy

Le Goutillon
61 rue Connétable, 60500 Chantilly
tél: 03 44 58 01 00
( ouvert 7/7jours )
(carte de 30 à 60€)


2 commentaires:

  1. De loin la meilleure adresse de Chantilly , et la plus conviviale

    Norbert

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus , le Goutillon c'est l'adresse incontournable de Chantilly , on y voit tout le monde et même le maire Monsieur Eric , nous on aime bien Gilbert

    RépondreSupprimer

Archives du blog