Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 1 mars 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Martin Juneau à Montréal

La Montée a fermé ses portes fin décembre à Montréal. Martin Juneau, ce canadien surdoué de la cuisine, a oeuvré durant sept années pour le plus grand plaisir des Québécois à cette adresse. Considéré comme l'un des plus grands chefs par nos cousins d'outre atlantique, récompensé à plusieurs reprises par de nombreux prix culinaires dont le <<Gold Medal Plates>> ce qui en a fait le meilleur chef canadien 2011, passé par l' Auberge de La Charme* à Prénois, Martin Juneau continu l'aventure comme chef consultant au Newtown et à présent dans ce tout nouveau restaurant où il est associé avec son compère de la Montée, Louis-Philippe Breton : Pastaga, Vins Nature & Restaurant, boulevard St-Laurent à Montréal.
Ce nouveau bistrot sera d'inspiration française avec une cuisine de type brasserie, différent de ce que Martin nous avait habitué à La Montée, <<Ce sera un établissement convivial où les gens s'amusent>> explique Martin Juneau.
En attendant que mon copain Jean-Louis m'envoie des photos du Pastaga ( lors de ses prochaines escales à Montréal ) en voici quelques-unes de La Montée où vous pourrez apprécier tout le talent de ce grand chef Canadien.

Crevette en tempura

Pétoncles poêlées et bas du fleuve, aïoli aux herbes salées, gnocchis et vierge de palourdes

Bar rôti sauce au maïs

Foie gras cuit au sel, purée de poire au foin, huile et graines de chanvre

Poitrine croustillante de porcelet, Blood cake, carotte brûlée et piperade

Chèvre frais

Meringue Italienne, glace citron et gelée de citron en verrine


Pastaga, Vins Nature & Restaurant, Martin Juneau
6389 Bld Saint-Laurent , Montréal
tél : (438) 381-63-89




2 commentaires:

  1. Nous regrettons Martin Juneau à la Montée mais la nouvelle adresse semble sympathique, effectivement certainement tout à fait différente de ce qu'il avait l'habitude de faire mais on se régalera au Pastaga nous en sommes persuadés
    Louis et Carole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou du Quebec de la part de tes fans
    Claudine ect...

    RépondreSupprimer

Archive du blog