Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 8 mars 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, La Petite Auberge

C'est bourré tous les soirs ( la salle pas les clients, quoi que... ), il y a une file d'attente sur le trottoir ( soir/trottoir ça rime ), une ambiance de dingue, c'est La Petite Auberge et c'est dans le XVème. Ça parle rugby ( un des fiefs du Racing ) et par dessus le marché la bidoche est de première. L'entrecôte Bordelaise, la bavette à l'échalote, le steak au poivre ou la côte de boeuf ne sont pas là pour rigoler mais bien là pour caler votre petit creux à l'estomac.
De toute façon c'est un peu plus qu'un petit creux qu'il vous faudra avoir car les portions sont "maousses" , les frites sont aux couteaux et maison, dorées sur tranche, le vin est frais et coule à flot.
On s'interpelle de table en table, on passe un super moment et surtout on rentre à pieds ou en métro à la maison ( ou ailleurs c'est vous qui voyez )  afin de ne pas souffler dans le ballon ( ovale bien entendu ) pour ne pas irriter la maréchaussée et vous retrouver vous aussi "au ballon" mais celui là ne sera pas ovale si vous voyez ce que je veux dire.
Vous allez dépenser une trentaine d'euro pour une entrée, un plat et un dessert (je vous conseille "le Colonel" pour le dessert, le serveur à la main lourde sur la poire William), comme conseillé plus haut attention à la sortie...

 L'entrecôte Bordelaise

La bavette à l'échalote

L'ami Frite's

 Et une potée Lorraine qui marche

Et mes potes qui eux vont avoir du mal à marcher...


La Petite Auberge
15 rue du Hameau, 75015 Paris
Tél :01 45 32 75 71
(du lundi au samedi)


1 commentaire:

  1. 10 ans de fréquentation et toujours le même plaisir , il faut y aller pour les 3ème mi-temps , il y a de l'ambiance
    Fanny

    RépondreSupprimer

Archive du blog