Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 25 novembre 2011

A découvrir par Alain Kritchmar, La Table du Jardin

Attention au parcours de Laurent Planquelle, ça décoiffe sec:
Son adresse,  La Table du Jardin à Saint-Maur-des-Fossés, son CV, 2 ans avec Joël Robuchon***, 10 ans chez Laurent** comme second et une année chez Jacques Chibois*(*) à la Bastide Saint Antoine à Grasse ( voir le ps ) , pas mal non ? qui a dit qu'il n'y avait pas de Big Chief à Saint-Maur ?
Belle adresse que cette Table du Jardin. Ouverte en 2005, elle a trouvé sa vitesse de croisière en proposant des plats goûteux et bien fait, c'est une cuisine pleine de soleil ( influence Chibois ) où le produit est bien travaillé et mis en avant.
Conclusion : de beaux produits, une justesse dans les cuissons, du goût et de la gentillesse, c'est ce que l'on retrouve chez Laurent et qui irait s'en plaindre ? Certainement pas les Saint-Mauriens qui fréquentent l'établissement depuis l'ouverture. Avec un  service présent et attentionné, une carte ardoise qui change chaque quinzaine, des dîners à thèmes jazzy ( j'adorrrre ) une fois par mois chaque vendredi soir et une addition toute en douceur ( j'adore aussi) , l'adresse a  tout pour séduire.
Comptez entre 40 et 50€  pour une entrée, un plat, un brie à l'huile de truffe blanche (qu'il retravaille et qu'il affine  lui même, il faut absolument le goûter ), un dessert et vous aurez passé un bon moment.
Aux beaux jours une petite terrasse-jardin vous permettra de profiter de la douceur des soirées Saint-Maurienne, laissez-vous emporter par le talent de Laurent Planquelle, et comme on dit dans les "grandes maisons " : Bonne dégustation
ps: vous l'aurez remarqué, j'ai mis une étoile entre parenthèse à Jacques Chibois, en effet le Guide Rouge lui a retiré un macaron pour l'édition 2011, sanction tout à fait injustifiée, La Bastide Saint-Antoine à Grasse reste une belle adresse, Jacques Chibois reste un grand chef, le Club Prosper Montagné l'aime et lui conserve toute sa confiance,  nous et beaucoup d'autres souhaitons que le Michelin revienne sur sa sanction pour son édition 2012, n'hésitez pas à écrire au Guide pour faire part de votre indignation !! non mais!!!


 Foie Gras poêlé aux appétits sur Figues sauce au Verjus

Crabe Cake, coulis de Piquillos à l'huile d'olive et basilic

Filet de Rascasse doré à la plancha, Duo de purée de Patate douce et Céleri, coulis d'étrilles

(à ne pas manquer...)

Ananas rôti au Miel et Rhum, glace Coco







La Table du Jardin
69 bis av. de la République, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 48 89 76 47
www.latabledujardin.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog