Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 27 septembre 2011

A découvrir par Alain Kritchmar, Gourmet, Food & Wine Selection

Les 26 et 27 septembre le Salon Professionnel des Produits Gourmets, Vins et Plaisir d'Offrir s'est déroulé au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Pour cette seconde édition 235 exposants étaient présents.
Ce rendez-vous permet de mettre en contact les professionnels du secteur de l' épicerie fine. Lancé par le SIAL en 2009,  la manifestation accueille plus de 4000 visiteurs sur deux jours.
Collections florales, lignes bio et durables, déclinaison "terroir" matières "chocolat", dernières tendances d'huiles d'olives... le food code est : Beau, Bon, Chic et Gourmet !
Ce 2ème opus ( qui a lieu tous les deux ans ) a rassemblé des exposants de produits alimentaires, de vins et spiritueux, d'accessoires et d'objets à offrir rares, chics, originaux, de terroir, exotiques, ethniques, festifs....à la rencontre des visiteurs professionnels de l'épicerie fine et de la gastronomie, secteur en plein développement.
Salon de toutes les découvertes, Gourmet Food & Wine propose des sélections régionales et internationales.
Les amateurs de gastronomies ont découvert des produits en provenance des provinces françaises mais aussi des produits typiques et rares:  Italien, Japonais, Américain, Anglais, Allemand...
L'excellence est de rigueur avec une réelle volonté de proposer des produits d'exception. Les recettes jouent volontiers la carte de la tradition culinaire et du terroir. Le bonheur de manger, très présent, se décline avec inventivité sur des accords innovant, de nouveaux usages de table et de présentations ludiques.
Avec un chiffre d'affaire de 5 milliards d'euros, le marché de l' alimentation haut de gamme affiche une croissance régulière, un contexte favorable pour cet événement, révélateur d'un marché de plus en plus dynamique en reprenant la célèbre phrase de Prosper Montagné : On ne fait du bon qu'avec du très bon.











Contact :
gourmetselection@sial.fr
01 76 77 13 15

1 commentaire:

  1. oui Alain malgré la crise l'industrie du haut de gamme se porte bien , l'excellence a toujours ses adeptes et nous faisons en sorte que l'exception Française rayonne à travers le monde, merci pour votre reportage
    Gérald

    RépondreSupprimer

Archive du blog