Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 5 août 2011

Prosper à découvrir par Gérard Marné, Le Château de Léognan

Cette magnifique propriété s'étendait au XVII° siècle sur plus de 550 ha. Elle appartenait aux moines de St Jean et abritait des bergeries '' La Métairie de Caudéran''. Le château au fil des années changea plusieurs fois de propriétaires et c'est en 2006 que Chantal et Philippe Miecaze découvrent ce joyau et en font l'acquisition.
Le vignoble est planté en 1989, l'encépagement est composé de 75% de Carbernet Sauvignon et 25% de Merlot avec une densité de plantation de 10.000 pieds à l' hectare. La vigne est élevée dans la plus pure tradition des grands crus de Pessac Léognan, voisine de l'illustre domaine, grand cru de l'appellation jusqu'en 2006.
Le château est situé dans un écrin de verdure à la sortie de Léognan et met à disposition quatre très belles chambres d'hôtes toutes agrémentées de salles de bain confortables et privatives. Une pièce à vivre permet de profiter des aménagements du domaine (wi-fi, réfrigérateur, micro-onde, lave-vaisselle etc...) et un salon de jardin d'organiser des barbecues entre amis ou voisins en dégustant (avec modération bien entendu)
le grand vin du domaine qui fait la fierté de la famille Miecaze.
C'est un endroit calme, reposant où l'on peut flâner à l'ombre des chênes et des cèdres centenaires, se promener au bord de l'étang, le Château de Léognan est un havre de paix à quelques minutes des portes de Bordeaux.

Alain Kritchmar




88, Chemin du Barp - 33850 Léognan
tél : 05 56 64 14 96 - 06 74 63 10 31

AOC : Pessac-Leognan , terroir : Sables et Graves, vignification parcellaire

1 commentaire:

  1. Quel régal en effet que ce vin d'exception,propriété magnifique,
    Pierre C.

    RépondreSupprimer

Archive du blog