Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 8 août 2011

A découvrir par Alain Kritchmar, Le Carnet de Recettes d'une Princesse Juive

Un livre plein de drôleries et de tendresse qui rappelleront à certain des souvenirs d'enfance, petit livre écrit par deux amies, Tracey Fine et Georgie Tarn.
Chacune connaît la réussite dans le domaine qu'elle a choisi. Georgie dirige un studio londonien fort prisé de remise en forme. Tracey est en charge d'une importante compagnie de cadeaux sur Internet. Même avec 5 enfants et trois maris ( à vous de faire le tri ), elles trouvent le temps de s'occuper d'oeuvres caritatives. Elles contribuent depuis peu à des projets pour aider des enfants d'Europe Centrale.
Après une existence d'expériences partagées, de petits amis en commun, de fiançailles, de liens familiaux, de mariage, d'enfants, elles ont mis leurs savoirs faire et leurs valeurs à contribution pour créer ce livre.
Je vous en donne ci-dessous un petit extrait :
Contrairement aux idées reçues ( aussi répandues que fort méchantes ), la véritable Princesse Juive est une femme qui tire le meilleur parti d'elle-même et profite pleinement de la vie. Elle n'ignore pas qu'une bonne cuisine demeure un élément essentiel de plaisir.
Le carnet de recettes d'une Princesse Juive vous guidera sur la voie conduisant à ce "bien manger" , sans pour autant vous enchaîner à vos fourneaux. Ce livre offre plus qu'une collection de recettes : c'est un mode de vie. Il s'agit avant tout de réinterpréter l' héritage des merveilleux plats de la cuisine juive traditionnelle, pour y introduire quelque chose d'une nouvelle vague, sans que rien vous astreigne à des heures de labeur. Toutes ces préparations vous permettent, au contraire, de jouir de suffisamment de temps pour apprécier les autres joies de l'existence ( shopping ? qui a dit shopping ?)
Parfaitement en phase avec les voeux contemporains de la Princesse Juive et de celles qui aspirent à ce statut, ce recueil essentiellement pratique et rédigé avec entrain propose de succulentes recettes, relevées d'un trait d'humour et assaisonnées d'une bonne dose de "chutzpah" ( audace, culot ). Une fois que vous l'aurez lu, vous comprendrez qu'en chaque femme scintille une étincelle de Princesse Juive !



Le Carnet de Recettes d'une Princesse Juive
Georgie Tarn & Tracey Fine
Marabout ( 15€)


4 commentaires:

  1. bel hommage aux yiddishe mame et à leur cuisine parfois roborative mais tellement pleine d'amour
    Yaël

    RépondreSupprimer
  2. N'oubliez pas les mamans séfarade et leur couscous du vendredi soir non moins roboratif , mange mon fils !! Théo

    RépondreSupprimer
  3. Connaissez vous la différence entre une mère juive et une mère sicilienne ?
    Une mère juive dira : mange mon fils ou je me tue ! une mère sicilienne dira : mon mon fils ou je te tue !

    RépondreSupprimer
  4. mamma mia !! Isabella

    RépondreSupprimer

Archive du blog