Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 8 juin 2011

Prosper à (re)découvrir par Alain Kritchmar, Le CasseNoix, seconde visite

Il est bon parfois de retourner faire un petit tour après quelques temps juste pour voir si le niveau est toujours d'actualité. Je confirme, non seulement c'est toujours aussi bien, mais peut-être encore un ton au-dessus. J'y étais avec mon ami Patrick Gauthier ( Restaurant La Madeleine à Sens **) qui voulait connaître l'endroit ( il aime les bistros ça le change un peu des "gastro" )
J'attendais l'avis du "maître de l'art" ( ou de lard comme vous voulez) , je flippais, je lui avais tellement parlé de l'endroit, j'angoissais du  verdict :  <super ton bistro, beau travail du produit et belle maîtrise, c'est comme j'aime..., en plus il est sympa ton pote...>
Ouf !! j'ai eu chaud aux fesses...Patrick c'est le style bulldozer, direct, sans chichis, quand il aime pas ça se voit et ça se sait ...
Bon encore quelques clichés ci-dessous pour vous mettre l'eau à la bouche et à vous de juger quand vous irez sur place à moins que vous ne connaissiez déjà ?
ps: Patrick Gauthier grand amoureux du Japon, a été plébiscité pour monter à Tokyo cette semaine un superbe dîner ( 150 couverts ) en faveur de nos amis sinistrés, le Club Prosper Montagné l'en félicite et lui souhaite une belle réussite pour cette soirée exceptionnelle.

Forestière de Mousserons, émulsion crème de champignon

Saint Pierre, jus et petits légumes du moment


Poêlée de fruits rouges en corolle


Le CasseNoix
56 rue de la Fédération, 75015 Paris
tél : 01 45 66 09 01


et aussi à découvrir....


Il n'y a pas d'âge pour commencer sa vocation. Les marmitons en herbe trouveront dans ce petit bouquin des recettes sympathiques pour tout salir dans la cuisine de maman ( je plaisante bien entendu ) et surtout plein de bonnes choses pour s'exercer à devenir les talentueux chefs de demain ( mes petites filles me font un gâteau au yaourt de première pour le matin au p'tit déj, c'est le Nirvana...)

Les recettes de Rémy chez Hachette Pratique



4 commentaires:

  1. Toujours aussi bon le Cassenoix,

    un habitué

    RépondreSupprimer
  2. we agree with you about casse noix lovely restaurant
    Daryl

    RépondreSupprimer
  3. en profiter quand il n'y a plus de places à la Régalade, aussi bon et même tarifs, le chef a travaillé longtemps rue Jean Moulin
    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. moins d'esbroufe que dans les bistros branchés du moment où tout le monde s'engouffre, et bien meilleur que certain trop à la mode

    Fred

    RépondreSupprimer

Archives du blog