Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 9 juin 2011

Prosper à (re) découvrir par Alain Kritchmar, Le Celadon par Christophe Moisand

Idem que pour le CasseNoix, je suis retourné faire un tour au Celadon, le restaurant de l'Hôtel Westminster rue de la Paix à Paris ( un de mes  premiers articles sur le blog en février ) juste pour voir si je m'étais planté. Non pas que j'avais un doute, mais est-ce que j'avais eu les yeux de Roméo pour Juliette ( Binoche, pas l'autre ) ou objectivement étais-je dans la note ? Comme le CasseNoix, je ne pense pas avoir été complaisant.
Christophe Moisand mérite amplement son macaron au Michelin, c'est du bon et du beau travail, belles réalisations. Le cadre reste toujours aussi cosi, le service toujours impeccable, très professionnel.  Le déjeuner du midi est une super affaire pour un établissement de cette qualité mais toujours very dangerous en sortant, surtout si vous y aller avec une dame ( la vôtre bien entendu ) et si vous êtes un peu euphorique après une coupe de champagne et deux verres d'excellent vin ( je m' adresse aux messieurs naturellement  ) la bijouterie Cartier jouxte le restaurant + la place Vendôme à 50 mètres à droite en sortant, be careful le repas peut vous revenir very expensive...Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas Messieurs ?

Pour faire patienter...

Melon en déclinaison aux deux Porto

Noix d' Entrecôte Black Angus rôtie, émulsion de Béarnaise

Biscuit Pistache et abricots poêlés, sachet amande

(repas servi au déjeuner)

Le Celadon* , Hôtel Westminster
13 rue de la Paix - 75002 Paris
tél : 01 42 61 57 46
fax: 01 42 60 30 66



2 commentaires:

  1. Cartier, la place Vendôme plus le Westminster que demandez de plus ? la Rolls peut-être ?
    Charles

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le Celadon, c'est un endroit à part, déjeuner au bar est ce que je préfère, les fauteuils club sont profonds, on s'y sent bien , on est à l'écart du monde , de l'agitation le personnel est charmant , j'aime

    Céline

    RépondreSupprimer

Archives du blog