Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 1 juin 2011

A découvrir le Club Prosper Montagné par Alain Kritchmar

Qui est le Club Prosper Montagné. C'est aujourd'hui plusieurs milliers de  membres composés de  professionnels et de gastronomes, répartis de part le monde.
Nous avons à présent depuis la création de notre blog plusieurs centaines de connections internet journalière en provenance de toute la planète. Qui mettons nous à l'honneur, les chefs et les artisans qui représentent les valeurs que nous défendons, le bon produit, la qualité, le savoir faire et l'artisanat.
Ce qui nous importent le plus,  le talent des femmes et des hommes que nous sommes amenés à rencontrer. Chefs de cuisine, boulanger-pâtissier, charcutier, boucher, traiteur etc... Nos membres  nous informent quotidiennement de leur découverte, de ce qu'ils ont aimé mais aussi parfois de leur déception.
Beaucoup de chefs des plus réputés sont adhérents au Club et chaque restaurant visité par l'un de nos membres sous couvert de l'anonymat, va faire l'objet d'un rapport,  leur appartenance au Montagné n'étant seulement révélée qu'en fin de visite.
Qui sont nos '' inspecteurs'', ce sont nos membres, pas de ''copinage'', une indépendance totale, c'est la raison pour laquelle notre guide qui sera commercialisé à partir du mois d'octobre, présentera nos coups de coeur et seulement les établissements que nous avons aimé.

A présent c'est d'un jeune chef conseil dont je voudrai vous parler, Christophe Dié. Il a passé 8 ans avec Joël Robuchon, travaillé auparavant chez Alain Sanderens et chez Marc Meneau, que pouvait-il espérer de mieux ?. Il est bourré de talent, il n'a qu'un défaut, la modestie, mais est-ce vraiment un défaut, à chacun d'en juger.
Il est à présent au sein de l'équipe Le Delas, fait la démonstration pour ses collègues cuisiniers mais aussi traiteurs et autres distributeurs, des recettes où il met en avant les qualités des produits proposés par cette grande maison, travaille de merveilleux légumes du Domaine de Toury où dans cette propriété familiale centenaire, des variétés de fruits et de légumes sélectionnés pour leur saveur, cultivés de façon non intensive et sans produits chimiques, sont cueillis à maturité, fruits et légumes que l'on retrouvent sur les plus grandes tables des restaurants du monde entier.
Christophe Dié nous a montré son savoir, et croyez moi il sait faire, jugez plutôt :




Rouget, sardine aux verts, olives, aïllé glacé de Toury

Épaule d'agneau confite, cuisson huit heures à basse température, pomme fondante de Toury, fève et céleri de mon enfance

Cerises sur brioche Vendéenne, sorbet Italien à la Mangue

3 commentaires:

  1. Enfin un guide qui je l'espère sera objectif et sans amitiés particulière
    Renaud

    RépondreSupprimer
  2. Ou peut-on trouver au détail les légumes du Domaine de Toury ?
    Maryse

    RépondreSupprimer
  3. Pour connaitre le Chef et avoir gouté aux légumes du magnifique "Jardin de Toury", je peux vous dire qu’Alain a été un petit veinard et je le jalouse d’avoir mis son côté épicurien en action !!!!
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Archives du blog