Ont été qualifiés pour la catégorie pain, Stéphane Treuillet artisan boulanger à Dijon, catégorie viennoiserie Thomas Subrin de l' Hôtel Métropole de Monte-Carlo et catégorie artistique Antoine Robillard, de la boulangerie Weiss à Seltz (Alsace )
Du 12 au 16 mai ( le 16 étant la St Honoré, patron des Boulangers ) un fournil géant a été mobilisé, 60 boulangers et 30 boulangères se sont relayés pour fabriquer et faire déguster les différents pains qui étaient présentés. On pouvait trouver sur le parvis de nombreux stand dont un espace quiz avec écrans interactifs, une salle de projection réservée à la découverte de la filière blé-farine-pain et la présence du sucre grâce à une animation " Voyage au coeur du corps humain" sous un chapiteau dédié. Bien entendu le Club Prosper Montagné était présent avec une sélection de pains décorés réalisés par des boulangers membres du Club.
20 millions de consommateurs mangent chaque jour en France du pain fabriqué par les 33.000 artisans qui sont installés et qui le façonnent en boutique. Je vous rappel, ne confondez pas Artisan Boulanger et dépôt de pain, seuls les premiers ont le droit de s'appeler " Artisan" et le fabriquent. Je vous rappel également qu'il est bénéfique pour la santé de manger du pain, avec ses nutriments il joue un grand rôle dans notre équilibre alimentaire.
Les aliments à base de blé complet sont recommandés pour réduire les risques de cancer du colon, mais leur consommation doit prendre en compte la sensibilité intestinale de chacun. Combien faut-il en consommer ?cela dépendra de votre poids bien entendu, si vous en avez à perdre, de votre âge, de votre activité physique et d'autres paramètres que peut vous indiquer votre nutritionniste, mais une bonne alimentation équilibrée, n'exclue jamais le pain, bien au contraire.
belle fête, j'y retournerai l'année prochaine
RépondreSupprimerEt vive le pain sous toutes ses formes,
RépondreSupprimerLa Boulange
merci et bravo à tous les pâteux, et surtout merci au club Prosper Montagtné de nous mettre à l'honneur
RépondreSupprimerFrançois R