Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 13 avril 2011

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, tête de veau chez Drouant

Caroline Mignot a raconté le poulet/frites du dimanche chez Drouant ( elle a été plus vite que moi ...) je confirme, rien à jeter, poulet et frites maison de première. Moi je vais vous parler de la tête veau, c'est le point commun que j'ai avec Jacques Chirac, j'aime la tête de veau. Apicius et Drouant sont les meilleures de Paris. Chaque jeudi, Antoine Westermann ( ex Le Buerehiesel  Strasbourg *** Michelin ) et Antony Clémot avec lui depuis 12 ans, préparent une tête de veau à se damner... tendre, goûteuse, légumes vapeur ''al dente'', et une sauce gribiche que l'on a envie de manger à la petite cuillère. Comme le poulet/frites et le reste des plats proposés le midi au déjeuner, 17.50€. C'est pas la ruine surtout si vous ne prenez pas d'entrée ni de dessert ( le plat principal suffit à lui même et le café est servi avec des mignardises ) un verre de Bourgogne, et c'est emballé pour 25€ le tout. Étant donné le cadre ( prestigieux, demandez à visiter les salons, surtout celui du Goncourt) le service classe, le voiturier et les people que vous pourrez croiser lors de votre déjeuner, c'est cadeau je vous le dis ma bonne dame! Je confirme également la bouchée à la Reine du mercredi vaut à elle seule le déplacement.
Bon je vous parle un peu d' Antoine Westermann, c'est tout de même le but du blog ( essayez de dire rapidement 10 fois de suite : le but du blog, vous verrez c'est pas facile, j'ai essayé )
Apprentissage au Buffet de la Gare à Strasbourg ( formation à l'Ecole Hôtelière de Strasbourg)
Hôtel Hermitage à Vittel, Hôtel Écrevisse à Brumath, restaurant Nicolas à Paris et en 1970 acquisition du Buerehiesel à Strasbourg à l'âge de 24 ans.
Présent dans tous les guides gastronomiques, il obtient la consécration en 1994 avec 3 macarons Michelin à 48 ans. Grand Monsieur de la restauration, il est installé depuis janvier 2006 chez Drouant, c'est à présent son fils Éric qui est aux cuisines du restaurant de Strasbourg, la création et les essais de recettes étant toujours assurés par Antoine Westermann.

The tête de veau

5 commentaires:

  1. effectivement c'est une belle assiette, on en mangerait Rodolphe

    RépondreSupprimer
  2. Comme notre ancien président avec une bonne bière
    Stephane

    RépondreSupprimer
  3. je me rappel de fabuleux dîners chez monsieur Westermann, je vais essayer la tête de veau à ma prochaine visite à Paris
    Carmina de Strasbourg

    RépondreSupprimer
  4. gribiche, verte, tartare ou rémoulade tout est bon pour accompagner la tête de veau , un fan de tête de veau

    RépondreSupprimer
  5. la tête de veau , j'en rêve la nuit Jean-Pierre

    RépondreSupprimer

Archives du blog