Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 26 avril 2015

Le Millesime à Chambolle, 19,90€ qui dit mieux ?

Matthieu Mazoyer, je vous avais déjà parlé de lui il y a 3 ans. Installé au cœur d'une des plus belle région de la Bourgogne, à Chambolle-Musigny, il réalise non seulement une cuisine d'exception, mais il pratique cette cuisine à des tarifs à rendre jaloux les Mac-Do et consorts. Avec une carte de vins exceptionnelle regroupant plus de 500 références, bien entendu orientés vers les crus de Bourgogne, Matthieu nous offre là une belle leçon de gastronomie. Sa cuisine est belle, le restaurant est beau, le service comme on souhaiterait le trouver dans tous les établissements où nous nous déplaçons, gentillesse, sourire et efficacité.
Parlons un peu tarif, là un coup au cœur, Matthieu a augmenté le prix de son <<menu déjeuner>> d'1 euro en 3 ans...19,90€ !!! Joke, c'est cadeau mes chéris, trouvez moi cette qualité où vous voulez, pour ma part je ne suis pas encore tombé dessus ailleurs. C'est de la poussière d'étoile, je ne comprend pas pourquoi ces messieurs du Guide n'ont pas encore attribué à ce garçon ce qu'il mérite. OK un BIP et 2 fourchettes, mais pourquoi pas l'étoile ?  vu le nombre d'établissements que je visite chaque année, vu les distinctions que je vois accordées parfois à des établissements qui ne lui arrive pas à la cheville, les voies (voix aussi...) du Michelin sont et restent impénétrables...
Alors nous au Montagné, nous lui accordons nos <<Prosper>> d'honneur, et si un jour Matthieu se frotte au concours, sans nul doute qu'il décrochera le Trophée suprême, grand Chef que ce Matthieu là !


 



Le menu à 19,90€
 
 
 
 
 
 
 
Et si vous aimez les guimauves...
 
La cave à dégustation
 
 
Le Millésime
1 rue Traversière, 21220 Chambolle-Musigny
tél: +33 (0) 3 80 62 80 37
 
 
 


13 commentaires:

  1. Bravo de parler de cette adresse, c'est effectivement un rapport qualité/prix introuvable, carte des vins absolument fantastique

    RépondreSupprimer
  2. une grande cuisine et un grand moment dans ce beau village de Chambolle Musigny , nous y avons passé un séjour de rêve
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. c'est effectivement un restaurant super bien que la carte des vins soit un peu élevée on trouve toutefois à partir d'une quarantaine d'euros de très belles bouteilles mais attention ça peu monter jusqu'à 600/700€ pour les plus fortunés d'entre nous
    Jean-Jacques

    RépondreSupprimer
  4. habitué des lieux nous ne manquons jamais de nous arrêter au Millésime , pour moi la meilleure adresse de la région
    Fabien

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi le guide Michelin n'accorde effectivement pas un macaron à cette adresse , la qualité y est constante, les table sont belle, les nappes, les couverts, le service et la cuisine sublime
    Dora

    RépondreSupprimer
  6. tout est raffiné et surtout excellent le seul hic nous sommes arrivé une fois sans réserver et le restaurant était complet, mais tellement dit avec gentillesse , presque en s'excusant, la classe
    Zoé

    RépondreSupprimer
  7. merci Alain des adresses comme celle-ci on en voudrait encore et encore, je suit régulièrement vos commentaires, félicitations, l'un des blog que je préfère c'est le votre , toujours plein de d'humour et de bons conseils et jamais méchant, continuez comme cela on vous aime
    Véronique

    RépondreSupprimer
  8. Si on ne fait pas attention, le tarif peut monter très vite avec les vins (assez élevé à mon goût) mais effectivement la cuisine du chef est parfaite
    Victor

    RépondreSupprimer
  9. @Victor, rien ne vous empêche de déjeuner ou de dîner avec des vins "au verre" vous resterez dans des tarifs tout à fait raisonnables et ne dépasserez pas 27/28€ tout compris avec le café et les mignardises en cadeaux, pour cette qualité de cuisine cela reste exceptionnel
    Alain

    RépondreSupprimer
  10. On peut aussi fonctionner à l'eau mais à Chambolle cela serait un péché
    Catherine

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Alain quand venez vous dans notre belle région d'Aquitaine, tant de choses à voir, boire et déguster
    Philippe

    RépondreSupprimer
  12. Quand je vois que pour plus de 25€ on mange souvent de la m...dans certains restaurants, là je dis CHAPEAU
    Louis

    RépondreSupprimer

Archives du blog