Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 10 mai 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent :

Vous savez c'que j'aime ? c'est le samedi matin faire le <<marché>> dans mon patelin. Si on vient trop tôt, la foule n'est pas encore là et pour moi l'idéal c'est vers 11h/11h30,  faut qu'y ai du monde, faut qu'ça bouge. On démarre par un  détour au <<Beaujolais>> le bistrot du coin, avec un  "p'tit noir" en compagnie des copains. Yves Montant chantait : <<j'aime flâner sur les grands boul'vards>>, moi c'est dans les allées du marché que j'aime me balader. Mélange d'odeurs de fruits, de viande, de poissons, ça sent bon le poulet à la broche avec ses patates juste en dessous qui croustillent dans le jus.
Invectives des marchands qui gueulent à qui mieux mieux. <<Elle est pas belle ma laitue, elle est pas belle ?, Allez ma p'tite dame, je vous en met pour combien ? et 3 qui font 20 !>>. Tout d'même, c'est pas plus sympa que les 10.000m² de votre hyper, non ? On discute, on parle des mômes, du temps, des impôts, des rhumatismes...et le p'tit dernier comment y va ? C'est chouette, on a partagé un moment avec quelqu'un et même si votre <<primeur>> a eu la main un peu lourde sur la balance, on s'en fout, on a passé un bon moment. On a retrouvé les potes vers 13h, on a bu un "p'tit blanc cass", mangé quelques cacahuètes salées et quelques chips, commence à s'faire tard les gars, trouvez pas ? alors on rentre tranquillement avec ses courses et sa baguette sous le bras à la maison et après le déjeuner on fera une petite sieste juste avant le tournois des 6 Nations, et là, elle est pas belle la vie mes chéris ?

Crédit photos, Jean-François Van Campo, Alain Kritchmar

















<<Nos artisans ont du talent>>

Marché d'Adamville et des Marronniers à Saint Maur des Fossés ( Val de Marne )

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog