A Tokyo il y a les bars à sushis pour touristes et il y a les autres. Ceux qu'il faut découvrir avec un ami Japonais qui vous emmène chez son sushis bar de derrière les fagots ( essayez pour rigoler de dire 10 fois de suite sans zozoter " chez son sushis bar " vous allez voir les grains de riz vont gicler un max, attention aux yeux du voisin ).
Là, badaboum c'est la surprise, l'extase, c'est grand, c'est bon, c'est le Japon, le vrai, celui qu'il faut découvrir.
Tout d'abord le coup de main du Maître, le geste est précis, rapide, la découpe du poisson toute en finesse, on se croirait dans Kill Bill volume II version Masterchef. Les sashimis, makis et sushis se succèdent à un rythme incroyable, le crabe arrivé le matin même est magnifique, les langues d'oursins fabuleuses, le foie de lotte pané à se pâmer ! j'essaie de ne pas faire d'impair avec mes baguettes, on me dit que je peux prendre les sushis avec la main droite : mon pousse, mon index et le majeure, ça se fait, j'exécute, ça m'évite de me battre avec les baguettes et d'avoir l'air idiot.
Au bout du compte je ne me rappel pas tout ce que j'ai goûté, j'ai pris plein de photos, beaucoup parlé avec le chef, avalé pas mal de bière et de saké, je me suis retrouvé deux heures après sur le trottoir un peu dans les brumes, domo arigato et sayonara, une petite marche pour me faire du bien, ce soir on a une sacrée soirée avec le Club Prosper Montagné Japonais, soirée de gala, smoking, belles robes et kimonos, 350 invités triés sur le volet, faut que je fasse une petite sieste avant....
Azabu Juban 3-4-12
tel: 03-3455-4923
( fermé le dimanche)
peut-être l'un des meilleurs sushi bar de Tokyo en tout cas le plus authentique
RépondreSupprimerGrégoire
Isami et Matsuri à Paris ne sont pas mal non plus, cela évite d'aller si loin
RépondreSupprimerIsadora
j'adore les sushis comme le disait Gad Elmaleh dans Coco, moi aussi j'aime bien ça
RépondreSupprimerCocotte
Quand retournez-vous au japon ? vous m'emmenez ? Léa
RépondreSupprimerça drague sec sur le blog du Montagné Philou
RépondreSupprimervite la suite avec la soirée de gala Xavier
RépondreSupprimer