André depuis plus de 40 ans régale les japonais d'un formidable cassoulet. Originaire de Carcasonne, il a rencontré l'amour lors de l'Exposition Universelle de Suita ( banlieue d' Osaka) en 1970 et depuis a planté ses marmites au Pays du Soleil Levant. C'est la truculence faite homme, personnage haut en couleur il est à l'origine de la "Caravane Bon Appétit" qui chaque mois avec un chef différent, part dans la région de Fukushima préparer un repas pour 250/300 sinistrés qui sont démunis de tout: habitations, commerces, emplois, écoles etc...Belle initiative que cette action qui dure à présent depuis la catastrophe et qui mérite d'être signalée. Nous étions en compagnie d'une partie de la délégation du Club Prosper Montagné Japon, dont le Président Monsieur Hisanori Isomura organisateur également de la Coupe Georges Baptiste à Tokyo, Madame Yuriko Kamimura du Secrétariat Général ainsi que Monsieur Otsuka Tomoyuki, Secrétaire Général.
Pour cette occasion, André Pachon nous avait préparé un fabuleux dîner où se mélangeait la cuisine de culture Française et Japonaise, subtile paradoxe de tradition, de modernité et de beauté des plats.
André Pachon et son fils
Amuse bouche
Piquillos de Brandade et Maquereau Fumé aux Câpres
Cappucino de Champignons à la Royale
Duo de Porc japonais et caille des Dombes aux Pommes et Pruneaux sauce aigre douce
Poire en compote au vin de Cahors, glace à la Cannelle et Girofles
Au centre le Président Hisanori Isomura
Madame Yuriko Kamimura, à sa droite le chef Michio Mori du Royal Park Hôtel
A suivre, seconde journée dans un super bar à sushis planqué dans une petite rue connue des initiés, grandiose expérience, et si après ça vous me dites que nous n'aimez pas les sushis, alors .....
Pachon
Daikanyama Hill Side Terrace B-1
29-18, Sarugaku-cho
Shibuya-ku, Tokyo 15060033
tel : (03) 3476-5025
fax: (03) 3476-5075
Et le cassoulet où il est ?
RépondreSupprimerUn Toulousain pas chauvin
Carcassonne, Toulouse et Castelnaudary , la trilogie sacrée + Tokyo , comment dit-on la quadrilogie , ça se dit ?
RépondreSupprimerBernard