Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 23 avril 2015

Montrachet, Marquis de Laguiche, une très belle chose

Au sud de la Côte de Beaune, au sein du terroir de Puligny quelques terroirs viticoles ont de toutes époques été regardés comme de véritables trésors du patrimoine tant les vins qui y sont produits dépassent en qualité tous ceux que l'on peut déguster à leur côté. Vous êtes ici sur les meilleurs blancs du monde (Corton-Charlemagne, Charlemagne, Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet, Bienvenues-Montrachet, Briot-Bâtard-Montrachet ,etc... ainsi que les chablis grand cru qui peuvent pour le tout être suivi du nom de climat : les demoiselles, blanchot, bougros, les clos, grenouilles, preuses, valmur, vaudésir etc...).
Le Montrachet Marquis de Laguiche appartient à ce Panthéon. Ce vignoble s'étend sur 2,06 hectares, le plus étendu du Grand Cru est entre les mains de la famille Laguiche depuis 1363.
Pour vous donner juste un petit ordre d'idée de la valeur de la terre, le prix de l'hectare situé sur cette partie du vignoble peut s'évaluer jusqu'à 60 millions € l'hectare...cela laisse rêveur...
La maison Joseph Drouhin est à côté des propriétaires pour exploiter le domaine, vinifier et élever ce vin d'exception et entretenir sa renommée depuis 1947. Grande et belle chose que ce vignoble, grandes et belles choses que ces fabuleuses bouteilles.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog