Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 8 avril 2015

La Maison des Tanneurs et la Choucroute Bensoussan à Strasbourg


 

Comment faire quand on aime la choucroute et que l'on ne mange pas de porc ? Alors on fait comme Marc Bensoussan, médecin réputé de la ville de Strasbourg, on se rend à la Maison des Tanneurs et on se fait faire une <<Spéciale Bensoussan>>.
Il y a quelques années déjà Marc Bensoussan a eu une envie soudaine d'une bonne choucroute. Il se trouvait près de la Maison des Tanneurs, vieille institution de la ville depuis 1572 qui la mijote sous toutes ses formes. Mais là, problème ! Marc par conviction religieuse, ne mange pas de porc. Il demande alors s'il est possible d'avoir le plat accompagné d'un poisson à la place de jarret, saucisses, travers, échine etc...Aucun problème le chef a sous la main de magnifiques filets de sandre, il lui compose alors un plat accompagné d'un choux braisé et d'un superbe filet de sandre, le tout nappé d'une sauce crème citronnée et de vin blanc, la <<Choucroute Bensoussan>> était née et elle est présente depuis sur la carte de l'établissement.

Le docteur Marc Bensoussan

La Maison des Tanneurs
Gerwerstub
42 rue du Bain aux Plantes
67000 Strasbourg
tél: 03 88 32 79 70


et pour le plaisir....



C'est beau l'Alsace n'est-il pas ?




1 commentaire:

  1. J ai u la joie de croiser ce chère messieur , depuis ma vie a basculer , ma vie ressemble a une choucroute grâce a lui !!

    RépondreSupprimer

Archive du blog