Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 10 décembre 2014

Le jeu des chaises musicales...

C'est ce que l'on pourrait appeler le jeu des chaises musicales, ça bouge beaucoup actuellement dans les beaux établissements parisiens, ailleurs aussi du reste...La raison ? la course aux étoiles !
Deux ne suffisent plus, on en veut trois. Plus le temps d'attendre, faut qu'elles viennent et vite. Alors on remplace untel par untel et attention à son derrière si la récompense n'arrive pas. C'est du business c'est plus de la gastronomie, c'est la pression, le pressoir et la purge en cas d'échec. Bon, c'était mon coup d'humeur, ça ne changera rien mais je l'avais sur le coeur.
Le Westin rue de Castiglione à Paris a fait appel à un jeune chef plein de promesses, Gilles Grasteau. Après un parcours créatif sucré-salé chez Dalloyau, Lenôtre et Le Doyen entre autre, après de nombreux voyages vers le Japon, l'Inde et le Sri Lanka, il a posé ses couteaux dans ce bel hôtel récemment rénové afin d'y apporter une belle cuisine légère en prêtant attention aux consignes nutritionnelles pour cuisiner moins gras et moins sucré. Il revisite même un superbe <<club sandwich>> en le proposant à base de légumes, de wakamé, de fromage de chèvre et de pousses de betterave, succulent...Adepte de naturopathie, Gilles Grasteau nous prouve que l'on peut manger bon et  sain en mangeant à sa faim sans pour autant être obligé de passer de la taille 40 à la taille 46 tout en faisant plaisir à son cardiologue...



Gilles Grasteau
 


Le cabillaud, le tourteau aux légumes, émulsion de crustacé
 
La Saint-Jacques de Dieppe en viennoise, amandes, pousses d'épinard sauté à la mangue éringy grillée 

Croisé au déjeuner, le Chef Eric Briffard et André Fournet

Le First
Hôtel Westin
3 rue de Castiglione, 75001 Paris
tél: +33 (0) 1 44 77 11 11



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog