Il commence sa carrière à l'hôtel Lutetia en 1986 où il devient apprenti en pâtisserie après avoir réussit sa formation en hôtellerie au Lycée Santos-Dumont de Saint-Cloud, il terminera premier de sa promotion. Yannick Alléno perfectionnera ensuite son parcours au Sofitel de Sèvres, à l'Hôtel Meurice, au restaurant Drouant et au Scribe.
En 2003 il revient au Meurice pour prendre la direction des cuisines à la tête d'une brigade de 74 personnes. A tout juste quarante ans il rentrera dans le cadre très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde avec l'obtention de 3 étoiles au Guide Michelin.
Elu chef de l'année par ses pairs en 2008, il se distingue par son talent à réinventer les plats de cuisines traditionnelles dont il donne son interprétation pour créer des ponts entre classicisme et modernité.
Depuis le 1er juillet de cette année Yannick Alléno est enfin chez lui au Pavillon Ledoyen, seulement après trois mois d'exercice, le Guide Gault et Millau lui décernera lundi prochain le titre envier de <<cuisinier l'année>>.
Le Club Prosper Montagné lui présente toutes ses félicitations.
crédit photo Alain Kritchmar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire