Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 2 mai 2014

Le Sergent Recruteur

Beau parcours pour Antonin Bonnet, heureux disciple de Michel Bras passé par l'Oustau de Beaumanière, puis par un détour en Asie pour l'exotisme et au Greenhouse de Londres pour <<la classe>> afin de se poser rue de Saint-Louis en L'Isle au Sergent Recruteur. 
La cuisine d'Antonin est une fusion entre ses hôtes et lui. Simple et éclectique, c'est le goût et rien d'autre qui prime sur les réalisations de ce Chef proche de ses fournisseurs et de leurs produits. La réalisation est parfaite, sans faille, c'est une communion, une osmose totale qu'il recherche avec vous allant au devant de vos désirs, de vos envies.
Les assiettes sont le reflet de sa personnalité, une authenticité totale avec une éthique sans compromis sur la qualité proposée à ses clients. La direction de la salle est assurée par l'excellent Eric Mancio, 27 années passées chez Guy Savoy, un service en salle comme on le souhaiterait à tous les établissements, pas une fausse note, un superbe ballet dirigé par le <<Maître>>. Les accords mets/vin proposés par le sommelier sont judicieux, dont un fantastique madère accompagnant nos entrées, note de fruits à coque se mariant délicieusement avec l'assaisonnement des légumes servis juste tiédis. 
C'est une très belle adresse dans l'une des plus belles rues de Paris toute proche de Notre-Dame. Le soir il vous faudra casser un peu votre tirelire, comptez de 150 à 200€ par personne (en dix services si vous choisissez le grand menu ) mais le <<petit menu>> du déjeuner en semaine à 45€ est une bonne affaire (amuse bouche, entrée/plat/dessert, un verre de vin, beurre et pain "maison" qui se mange comme du gâteau). La déco a été réalisée par Jaime Hayon, la clientèle est jeune, branchée sans problèmes de fin de mois et la maison Bertillon est seulement à quelques dizaines de mètres afin d'y aller déguster l'une de leurs spécialités, ma préférée, la Glace Tatin : glace vanille et caramel entrecoupée de pommes caramélisées, un véritable bonheur...

Antonin Bonnet ( un point commun nous avons la même coiffure...)

Amuse bouches

Herbes et légumes juste tiédis

Déclinaison autour du lapin

Comme une tarte au citron, sorbet mangue

Pour terminer


Le Sergent Recruteur*
41 rue de Saint-Louis en l'Isle, 75004 Paris
Tél: 01 43 54 75 42
www.lesergentrecruteur.fr

 
 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog