Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 11 avril 2014

Retour à l' Evasion


On peut passer devant sans le remarquer, façade banale d'un bistrot comme on en voit un peu partout dans Paris. Qui pourrait se douter que se cache un véritable trésor une fois le seuil franchi. J'avoue avoir été un peu interloqué la toute première fois lorsque l'un des mes amis, avocat dans le quartier, m'avait invité à déjeuner à l'Evasion. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite pépite fréquentée par les habitués du coin, clientèle de cabinet d'assurance et cabinet juridique, ambiance à la <<Tonton Flingueur>> comme se décrit lui-même l'établissement. A la tête de ce petit bijou, Lanrent Brenta, également propriétaire du restaurant  "D'chez eux", rue Lowendal dans le 7ème arr.
A l'Evasion les fournisseurs s'appellent Pétrossian pour la mer, Desnoyer pour les viandes, Alléosse pour les fromages et Pierre Hermé pour les desserts. La soif est assurée en grande partie par les caves Auger installée depuis 1850 Bld Hausmann à Paris et dirigée de main de maître par Marc Sibard, grand connaisseur de tout ce qui touche de près ou de loin aux beaux flacons. 
Alors qu'est ce que ça donne coté cuisine ? De la belle assiette généreuse et bien faite, les frites ou la purée accompagnant certain plats comme on aimerait les trouver dans les toutes maisons qui se respectent, <<l'oeuf mayo>> plusieurs fois primé est un summum pour ceux qui ne craignent pas le cholestérol et le Paris-Brest vaut à lui tout seul le déplacement. Petite faim et chichiteux s'abstenir, c'est de la nourriture d'hommes, mais les dames sont aussi les bienvenues, l'ambiance est là, le service à l'unisson et ça joue à guichet fermé tous les midi, réservation indispensable.






















L'Evasion
7 place saint-Augustin, 75008 Paris
Tél: 01 45 22 66 20 







         

Laurent Brenta









6 commentaires:

  1. Le monsieur sur la photo ressemble bigrement à Julien Guiomar
    Denis

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne adresse merci de la recommander, l'un des bistrots les plus sympathique du quartier
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  3. très bien mais un petit peu cher pour ma bourse
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. y'a de la betterave aussi ?
    Louis

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que l'oeuf mayonnaise est sublime et le Paris-Brest également
    Déborah

    RépondreSupprimer
  6. Produits de toute première bourre vins bien choisis et accueil sympathique
    Gégé

    RépondreSupprimer

Archive du blog