Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 14 janvier 2014

L'Ecole Hôtelière de Lausanne, l'excellence en toute simplicité


Deux mille cinq cents étudiants, quatre vingt cinq nationalités, sept Meilleurs Ouvriers de France dont Christophe Pacheco en cuisine gastronomique, des équipements à faire rêver un palace, un environnement qui n'a rien à envier aux plus belles stations de sports d'hiver, voilà en quelques mots ce qu'est l' École Hôtelière de Lausanne.
Admissions sur baccalauréat avec mention, le diplôme se fait sur quatre années dont une première année éliminatoire. Aucune place pour le hasard, Michel Rochat, Directeur Général de l' École, exige le meilleur du meilleur de la part de ses élèves mais également de la part de ses professeurs. Bien entendu cette excellence à un prix certes très élevé mais les étudiants une fois leur diplôme en main sont engagés dans les plus prestigieux établissements de part le  monde afin de devenir pour certain manager de grands hôtels ou occuper des postes à hautes responsabilités au sein de groupe hôteliers internationaux.
L'École travaille également en partenariat avec plusieurs pays, déléguant sa formation et son diplôme, elle est aujourd'hui classée numéro 1 dans le monde.




L'atelier boulangerie dirigé par un MOF Champion du Monde

L'atelier <<chocolat>> dirigé par un MOF, Champion du Monde




<<Le Berceau des Sens>> par Christophe Pacheco, Meilleur Ouvrier de France et Étoilé Michelin, professeur au restaurant gastronomique de l' École

Le repas présenté ci-dessous a été réalisé par les élèves de l'école sous la direction de Christophe Pacheco



Boudin blanc de homard, crème de Muscat, fondue d'épinards au gingembre, fricassée de pieds-bleus


Noix de Saint-Jacques en surprise, éclats de truffe, pulpe de topinambour, écume de verjus

Pithiviers de perdreau et foie gras, jus rôti


Le citron et la noisette dans l'esprit d'une tarte meringuée




                  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog